Faites pression sur le ministre des affaires étrangères contre le plan israélien Prawer.
Palestinian activists call for ‘Day of Rage’ on 1 August
Français en bas !
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Schrijf naar onze minister van buitenlandse zaken http://tinyurl.com/mcyykzu <http://tinyurl.com/mcyykzu>
Geachte Mijnheer Reynders,
Ik richt mij tot u met de vraag dat de Belgische Regering dringende protesten richt aan de Regering van Israël. Daarmee verklaart de Belgische Regering dat er belangrijke en langdurige gevolgen zullen ontstaan tussen de twee staten indien Israël doorgaat met hun Prawer Plan om de Naqab (ook bekend als de Negev) etnisch te zuiveren.
Ik ben ervan overtuigd dat u ervan op de hoogte bent dat dit plan enkel uitgevoerd kan worden door gedwongen verplaatsing, tegen de wensen in van de Bedoeïne bevolking. Deze bestaat uit een inheemse Palestijnse minderheid die het burgerschap deelt met Israël maar niet de gelijkheid met het merendeel van de Israëlisch-Joodse meerderheid.,
Ik vraag dat uw protesten duidelijk en krachtig zullen zijn, daar het plan om 40,000 Bedoeïnen te verwijderen een ernstige schending betekent van de mensenrechten.,
Hoogachtend,
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.
Ecrivez une lettre à notre premier ministre <http://tinyurl.com/mcyykzu>
Avez vous parlez du plan "Prawer" avec Avigdor Lieberman ?
Rencontre avec mon homologue fasciste israélien, Avigdor Lieberman
Bruxelles, Le 25 Juillet 2012
Monsieur le Ministre Didier Reynders
Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères,
du Commerce extérieur et des Affaires européennes
Rue des Petits Carmes, 15
1000 BRUXELLES
Tél. : +32 (0)2 501 85 91
Fax. : +32 (0)2 513 25 97
e-mail : contact.reynders@diplobel.fed.be
Monsieur le Ministre,
Lors de votre rencontre avec votre homologue israélien, Avigdor Lieberman avez vous parlez du plan "Prawer" ?
Ce Plan "Prawer" prévoit le déplacement forcé de près de 70 000 citoyens Bédouins arabes d’Israël et la destruction de 35 villages "non reconnus" (selon le gouvernement israélien) dans le Néguev (Naqab).
Ce plan adopté sans consultation de la communauté locale est une violation brutale des droits constitutionnels des Bédouins et des droits humains à la propriété, la dignité, l’égalité, le logement correct et la liberté de résidence.
Les Bédouins vivent dans le Neqev depuis au moins le septième siècle et ils constituent aujourd’hui la communauté la plus vulnérable en Israël. L’État d’Israël considère 35 de leurs villages comme "illégaux" ! Ces villages manquent de tous les services de base comme l’eau, l’électricité, l’assainissement, l’éducation, les services médicaux et les routes. L’Etat d’Israël ne leur fournit pas ces infrastructures afin de les "encourager" à l’abandon de leurs villages historiques.
Le Plan "Prawer" arrive maintenant, malgré son rejet complet par les Bédouins et la désapprobation de la communauté internationale. Plus de 1 000 maisons ont été démolies rien qu’en 2011 !
Monsieur le Ministre,
Nous exigeons du gouvernement israélien qu’il renonce au Plan "Prawer", qui prévoit le déplacement forcé de 70,000 citoyens Bédouins [palestiniens de 1948, citoyens d’Israël] de leur terre héréditaire dans le Néguev. Le gouvernement d’Israël doit reconnaître les villages Bédouins et leurs terres héréditaires, cesser des démolitions de maisons, fournir des services de base et s’engager dans le dialogue réel avec la communauté Bédouine et les représentants arabes.
Monsieur le Ministre, voila ce que nous exigeons de vous !
Avec Adalah défendez les droits des Bédouins d’ Israël (Palestiniens de 1948)
Nordine Saïdi
Mouvement Citoyen Palestine
http://mcpalestine.canalblog.com
Rencontre avec mon homologue fasciste israélien, Avigdor Lieberman
Rencontre avec mon homologue israélien, Avigdor Lieberman
Ce mardi 24 juillet, j’ai rencontré mon homologue israélien Avigdor Lieberman. J’ai tenu à lui présenter mes condoléances suite à l’attentat contre des touristes israéliens à l’aéroport de Burgas (Bulgarie) le 18 juillet dernier.
Nous nous sommes félicités du renforcement de nos relations bilatérales et avons souhaité encore les consolider. J’ai confirmé que je me rendrais à l’automne en Israël. Cette visite sera l’occasion de donner encore une impulsion supplémentaire à ce dialogue et à ces relations.
Sur le plan international, nous avons parlé du Processus de Paix israélo-palestinien. Dans ce cadre, j’ai réitéré mon attachement à une solution à deux Etats qui doit absolument être préservée. Et rappelé la position de la Belgique et de l’UE en matière de colonies de peuplement. Nous étions d’accord sur le fait que le développement économique en faveur de la population palestinienne est crucial pour une paix durable.
Durant cet entretien ouvert et franc, des échanges de vues ont également été menés sur les évolutions liées au printemps arabe, particulièrement en Syrie. Le dossier nucléaire iranien a également été abordé.
Monsieur le Ministre Didier Reynders
Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères,
du Commerce extérieur et des Affaires européennes
Rue des Petits Carmes, 15
1000 BRUXELLES
Tél. : +32 (0)2 501 85 91
Fax. : +32 (0)2 513 25 97
e-mail : contact.reynders@diplobel.fed.be
Monsieur le Ministre,
Alors que de nombreux Belges se sont vus refuser de quitter le territoire belge pour aller à la rencontre de leurs amis palestiniens, vous venez de recevoir ce mardi 24 juillet votre homologue israélien, Avigdor Lieberman.
Sachez que cette rencontre est faite en votre propre nom et pas au nom de nombreux Belges qui s'opposent à la politique criminelle de l'état d'Israël.
Lieberman est au minimum un xénophobe. Il prône notamment le transfert " chirurgical " des Arabes d’Israël " (1) afin d’avoir " deux Etats ethniquement homogènes, dit-il " [2].
Lui avez-vous annoncé avec fierté que les autorités belges ont arrêté, brutalisé, humilié ses propres citoyens pour répondre aux ordres de ce même ignoble personnage ?
Selon les termes de Ze’ev Sternhell, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, Liebermann serait " l’homme politique le plus dangereux dans l’histoire de l’Etat d’Israël ".
Avigdor Lieberman est connu pour ses positions ultranationalistes et racistes à l’encontre des Palestiniens. Il appartient à un gouvernement qui refuse le principe d’un Etat palestinien, qui ne respecte pas le droit international, qui continue l’occupation et le développement de la colonisation, la construction du mur de la honte, la destruction de quartiers palestiniens et maintient le siège de la bande de Gaza.
Recevoir Avigdor Lieberman revient à encourager le gouvernement israélien dans sa politique du pire.
Il est prêt à expulser les Arabes israéliens qui ne prêteraient pas allégeance à l'Etat hébreu.
-Une de ses idées phares est un échange de territoires peuplés d'Arabes israéliens contre des parties de Cisjordanie.
(Ce qui fait de lui l'opposant des colons militants, adeptes du «Grand Israël»)
-Adepte d’un « transfert » - ou « transfèrement » des populations, il y a 64 ans, on appelait cela, en Europe, la déportation.
-Il a annoncé lors du démarrage de la construction du mur de “Sharon “que ce mur était un obstacle dommageable à l’extension des colonies juives dans les terres palestiniennes.
- «Je suis en faveur de la démocratie, mais quand il y a une contradiction entre la démocratie et les valeurs juives, les valeurs juives et sionistes sont plus importantes.»
- En 2003, il avait suggéré que des prisonniers palestiniens remis en liberté soient «transportés en autocar vers la mer Morte, pour y être noyés».
-Récemment encore, le 13 janvier 2009, à l'Université de Tel Aviv, il a conseillé de «combattre le Hamas comme les États-Unis ont combattu les Japonais. Les Américains ont vaincu le Japon sans invasion terrestre, rendant une occupation superflue».
-Sur le droit de retour des réfugiés palestiniens : "C'est inacceptable. Cela ne peut être sur la table. Je ne suis même pas prêt à discuter du "droit de retour de ne serait -ce qu'un réfugié. Il ne peut y avoir en même temps un pays juif et un droit de retour...." Jérusalem Post le 28/04/09
Monsieur le Ministre, par cette rencontre, vous faites honte à votre fonction.
(1) Le Soir du 06 novembre2006
[2] Le Soir des 28 et 29 octobre 2006
--
Nordine Saïdi
Mouvement Citoyen Palestine
http://mcpalestine.canalblog.com
Un «terroriste » dans la ville
NL:
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Wij vragen u de Minister van Buitenlandse Zaken aan te schrijven met een dringend verzoek om onmiddelijk protest aan te tekenen bij de Israëlische regering:
FR
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.
NL:
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Wij vragen u de Minister van Buitenlandse Zaken aan te schrijven met een dringend verzoek om onmiddelijk protest aan te tekenen bij de Israëlische regering:
FR
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.
NL:
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Wij vragen u de Minister van Buitenlandse Zaken aan te schrijven met een dringend verzoek om onmiddelijk protest aan te tekenen bij de Israëlische regering:
FR
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.
NL:
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Wij vragen u de Minister van Buitenlandse Zaken aan te schrijven met een dringend verzoek om onmiddelijk protest aan te tekenen bij de Israëlische regering:
FR
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.
NL:
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Wij vragen u de Minister van Buitenlandse Zaken aan te schrijven met een dringend verzoek om onmiddelijk protest aan te tekenen bij de Israëlische regering:
FR
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.
NL:
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Wij vragen u de Minister van Buitenlandse Zaken aan te schrijven met een dringend verzoek om onmiddelijk protest aan te tekenen bij de Israëlische regering:
FR
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.
NL:
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Wij vragen u de Minister van Buitenlandse Zaken aan te schrijven met een dringend verzoek om onmiddelijk protest aan te tekenen bij de Israëlische regering:
FR
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.
NL:
Palestijnse Bedoeïnen hebben sinds de zevende eeuw in de Naqab (Negev) geleefd – lang voor het ontstaan van de staat van Israël. Gedurende 60 jaar heeft deze inheemse bevolking te maken gehad met Israëls politiek van verplaatsing, vernietiging van huizen en van onteigening. Vandaag wonen er 70,000 Palestijnse Bedoeïnen, burgers van Israël, in 35 dorpen in de Naqab; dorpen die al bestonden voor de oprichting van de Staat in 1948, of die neergezet waren op Israëlisch militair bevel aan het begin van de jaren 50. De Staat Israël beschouwt de dorpen als niet erkend en onthoudt deze dorpen essentiële voorzieningen (aansluitingen voor water en electriciteit) om de Bedoeïne burgers “aan te moedigen“ weg te trekken.
in Op 24 juni 2013 heeft de Israëlische Knesset nogmaals het Prawer Plan goedgekeurd, volgend op de goedkeuring door de Israëlische Regering in september 2011. Als dit in praktijk gebracht wordt zal het Prawer Plan resulteren in de vernieling van de “niet-erkende” dorpen en in de etnische zuivering van 40,000 Palestijnse Bedoeïnen uit hun huizen en dorpen. Dit plan werd gefinaliseerd zonder de plaatselijke gemeenschap te raadplegen en is een flagrante schending van de fundamentele mensenrechten.
Wij vragen u de Minister van Buitenlandse Zaken aan te schrijven met een dringend verzoek om onmiddelijk protest aan te tekenen bij de Israëlische regering:
FR
Les Bédouins palestiniens vivent dans le Naqab (Néguev) depuis le 7ème siècle, bien avant la création d’Israël. Depuis 60 ans, cette population indigène est victime de la politique israélienne de déplacement, destruction de maisons et expropriation. Aujourd’hui, 70 000 Bédouins palestiniens, citoyens israéliens, vivent dans 35 villages dans le Naqab, villages qui existaient avant la création d’Israël en 1948 ou qui ont été réprimés militairement au début des années 50.
L’Etat d’Israël ne reconnaît pas ces villages et les prive du minimum vital (raccordement eau et électricité) pour que les Bédouins les abandonnent.
Le 24 juin 2013, la Knesset israélienne a approuvé le plan Prawer suite à l’approbation par le gouvernement israélien en septembre 2011. En pratique cela signifie que le plan Prawer autorise la destruction des villages “non-reconnus” et le nettoyage ethnique de 40000 Bédouins privés de leurs villages et de leurs maisons. Ce plan a été décidé sans consultation des communautés locales et est une flagrante violation des droits de l’homme.
Nous vous demandons d’écrire au ministre des affaires étrangères afin de lui demander urgemment de protester contre le plan Prawer du gouvernement israélien.