L'occupation renouvelle la détention administrative pour Kaadan et Izzeddine
[ 23/02/2013 - 19:55 ]
Jénine – CPI

 

Les autorités de l'occupation israélienne ont renouvelé la détention administrative de deux captifs, Jaafer Izzeddine et Tariq Kaadan, de la ville de Jénine située dans le nord de la Cisjordanie occupée et mènent une grève de la faim depuis trois mois.

Mohamed Izzeddine a déclaré que les autorités de l'occupation israélienne ont oralement informé son frère, Mohamed, qu'il y a une nouvelle décision des services de renseignements israéliens de renouveler son arrestation administrative et celle du prisonnier Tarik Kaadan pour trois mois, et de rejeter leur libération et que le tribunal dans la prison d'Ofer tiendra une séance cette semaine pour fixer le nouveau jugement administratif.

Le frère du prisonnier Jaafer Izzeddine a souligné qu'il était prévu que son frère soit libéré, le jeudi dernier, après la fin de l'ancien jugement de la détention administrative, attirant l'attention que les autorités de l'occupation israélienne ne respectent pas l'état critique de santé de son frère et le prisonnier Kaadan, malgré leur grève de la faim continue depuis trois mois.

Les forces armées occupantes ont déjà arrêté les deux captifs leaders au mouvement du Djihad islamique en Palestine, Jaafer Izzeddine et Tarik Kaadan, le novembre dernier, et les ont condamnés à la détention administrative pour 3 mois pour chacun, où ils ont entamé une grève de la faim illimitée pour protester contre cette décision arbitraire.

Il est à noter que la captive Mouna Kaadan, la sœur du prisonnier gréviste, Tariq Kaadan, a entamé le jeudi dernièr, une grève de la faim, en solidarité avec son frère Tarik.