http://www.ism-france.org/photos/addameer%20040213.jpg

Mort de Arafat Jaradat à la prison Megiddo

Par Addameer

Le ministre des Affaires des Prisonniers Issa Qaraqe vient de confirmer que Arafat Shahin Shawan Jaradat est mort en martyr aujoud'hui à la prison Megiddo. Arafat était détenu depuis 3 mois et avait été soumis à 10 jours d'interrogatoire. Arafat avait 30 ans et il était originaire de Sueer, dans le district d'Hébron.

Mort de Arafat Jaradat à la prison Megiddo

Une grève de la faim aura lieu demain dans toutes les prisons à la mémoire du martyr Arafat Jaradat.

Note ISM-France : Arafat Jaradat était le frère du commandant des Brigades Al-Qods, l'aile militaire du Jihad islamique en Cisjordanie , Hossam Jaradat, assassiné par les sionistes en août 2009.

Source : Addameer

Traduction : MG pour ISM

Crime d’assassinat : Martyre du prisonnier Arafat Jaradat dans la prison de Megiddo
[ 23/02/2013 - 18:25 ]
Jénine – CPI

 

Des sources palestiniennes au club des prisonniers palestiniens ont déclaré que détenu Arafat Jaradat est tombé martyr dans la prison de Megiddo de l’occupant israélien.

La radio de l'occupation israélienne a rapporté, samedi 23/02, qu’un prisonnier palestinien est mort dans la prison de Megiddo au nord de la Palestine occupée.

Elle a prétendu que le prisonnier palestinien, âgé de 30 ans, est mort après avoir souffert d'une crise cardiaque à la prison de Megiddo.

Des dizaines de prisonniers palestiniens sont morts dans les prisons israéliennes, le dernier était Mohammed Abdeen précédé par le martyr Raed Abou Hammad de Jérusalem en 2010, ou après avoir été libérés peu de temps des geôles de l’occupant. Et que l’ex-détenu libéré Achraf Massalmeh de Beit Awwa, à l’ ouest d'Hébron et qui a été libéré récemment, a aussi cédé son âme, en 2013, et précédé par l’ex-prisonnier libéré, le martyr Zuhair Loubadeh de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie en 2012.

Il est à noter que l’occupant israélien et son administration pénitentiaire exercent la politique des crimes d’assassinants contre les prisonniers palestiniens, via la négligence médicale, les pratiques inhumains, répressions, torture, détention arbitraire renouvelée à mainte reprises, l’isolement…etc. Surtout qu'il pratique l'emprisonnement permanent et à perpétuité et refuse de les libérer.