FREE PALESTINE
27 décembre 2012

Interview de Nadia Boumazzoughe depuis Le Caire.

https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/533548_4531174111286_1749496524_n.jpg
 

1;Nadia vous tentez de rentrer en Palestine pour la 4e fois ?

Oui c’est bien La 4 ème tentatives de rentrer en Palestine, nous avons des contacts avec les autorités Égyptienne, ils nous ont demande de ne pas dépasser les 100 personnes afin qu'ils puissent garantir notre passage !!! Ce qui m'a intéresse dans cette mission c'est l'aspect politique, c'est de pouvoir rentrer en Palestine comme je rentrerais dans n'importe quel autre pays. Le but est de rentrer sans devoir mentir sur notre destination. Mais nous avons déjà prouve par 3 fois que ce n etait pas impossible.

2; Dans quel cadre faites vous ce voyage ? Dans le cadre de la Mission Bienvenue en Palestine, c est une mission qui a démontre qu entrer en Palestine n'est possible que si vous jouéz le jeu des autorités israéliennes, c'est a dire en vous soumettant a des interrogatoires abusifs en repondant a ce types de questions. Qui est votre père, votre mère, donnez votre gsm , ouvrir votre boite mail , des interrogatoires qui peuvent durer jusqu’à 12h sans aucune explication , ou l'humiliation , le racisme , sont de mise. Je participe dans le cadre de la Mission Bienvenue en Palestine car c est une demande des Palestiniens Ils nous demande de nous rendre en Palestine sans devoir mentir sur les raisons de notre voyage et surtout de ne plus accepter ces interrogatoires humiliants. Le but des israéliens est que plus personne ne se rende en Palestine afin qu’ils puissent exterminer ce peuple sans aucun témoin.

4; Vous n'êtes pas fatiguée lassée par l'attitude Israélienne de vous empêcher de rentrer ? Fatiguée , quand je vois ce que vivent les Palestiniens chaque jour je me refuse d'avoir le droit d'être fatiguée. Tant que ma santé me le permettra je ne me permettrais pas d'être fatiguée... Grâce a cette mission beaucoup de personnes on prit conscience que la Palestine est une prison a ciel ouvert, et qu’il est impossible d’y entrer si on donne les véritables raisons de notre voyage cad rendre visite aux Palestiniens, briser le blocus … Beaucoup de personnes qui n’avaient pas vraiment conscience de la gravité de la situation en Palestine , m’on dit « mais pourquoi vous ne pouvez pas rentrer ? pourquoi on vous a mis en prison lors de la première mission ? alors qu’on avait tout nos documents en ordre et un billet d’avion allez retour , nous voulions juste passer par Tel Aviv et les 128 personnes qui on pu passer cette année là ce sont retrouve en prison. La deuxième année , le gouvernement israélien a donner l’ordre d’annuler des vols qui arrivaient a Tel Aviv au depart de 17 pays le 15 avril. juste parce qu'on voulait se rendre en Palestine.Grâce a toutes ces missions, j’ai compris qu Israël a peur de militants pacifistes !!! oui j'ai bien dit peur !!! Quand je me suis lance dans cette mission , je savais où j’allais , je savais a quel point l'état Israélien ne respecte ni les humains , ni la nature , ni la vie …ni même les morts ....

5; On dit que vous êtes des provocateurs ? Si défendre la justice c'est être provocateurs alors oui , si défendre l'oppresse c'est être provocateur alors oui , si vouloir arrêter d'exterminer un peuple c'est être provocateur alors oui , si ne pas accepter l inacceptable c'est être provocateur alors oui , si demander a tous ces gouvernements d’arrêter de collaborer avec Israël c'est être un provocateur alors oui.... Oui nous sommes des provocateurs contre l inacceptable ! je le revendique haut et fort ...

6; Comment financez vous à chaque fois ces missions ? Pour ma part je travaille , ce sont mes congés payes !!

7; N'est ce pas de l'énergie, du temps et de l'argent gâché d'avance ?Pour moi ne rien faire c'est de l'énergie perdu , je n ai pas envie d'être complice de ces crimes contre l'humanité , quant à l'argent, on le dépense de toutes les façons pour autre chose, autant que çela serve et que ce soit utile. Non, pour moi tout action en vue de briser le blocus est une bouffée d’air pour les Palestiniens , Lutter pour la libération d’un peuple quel qu il soit n’est pas une perte de temps ni d’argent gâchés. Je crois que n'importe quelle action aussi petite soit elle est utile à la libération de la Palestine, a chaque fois que des citoyens s'organisent les Palestiniens le savent, ils savent également que personne ne les a oublie!!! Il n y a rien rien de pire que d’être un oublié !! Merci Nadia pour ces reponses sinceres et pour votre determination...

» GAZA, ON N’OUBLIE PAS ! » ; » GAZA, NOOIT VERGETEN ! »
affichemarchegaza
 
Manifestation : » GAZA, on n’oublie pas ! » Rdv à 17h à l’avenue de Stalingrad (au niveau du mégaphone géant)! Initiative du Mouvement Citoyen Palestine : www.mcpalestine.be Burgerinitiatief Beweging Palestina www.mcpalestine.be Facebook-event
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 804
Archives