FREE PALESTINE
23 novembre 2012

Israël détruit Gaza, Gaza s’attache à la vie

 

MANIFESTATION

- Rassemblement à partir de 14h00 près de la gare du Nord (au coin du Boulevard Simon Bolivar et du Quai de Willebroeck - à 300m en face de la gare du Nord).
- Discours
- Départ 15h00
- Arrivée gare du Midi à 17h00.
https://www.facebook.com/events/492972377409660/?notif_t=plan_user_joined

affiche manif gaza

Bonjour de Gaza la soulagée

Jeudi 22 novembre 2012

Il est 10h

Après sept nuits terribles et huit jours d’horreur, Gaza a retrouvé le calme de nouveau.

Après la trêve  entrée en vigueur hier soir à 21h, Gaza se réveille à la découverte d’une nouvelle ville détruite, des ruines partout et des destructions massives.

Le ciel de Gaza est toujours survolé par les drones israéliens.

En discutant avec les gens ce matin, trois priorités :

1-    La levée immédiate du blocus israélien inhumain

2-    Des garanties internationales pour l’application de l’accord  de trêve

3-    La fin de la division et l’unité nationale palestinienne.

Nous rendons un grand hommage à nos martyrs, à nos blessés, à nos médecins, à nos secouristes,  à nos journalistes, aux héros de la résistance, et à toute notre population civile confiante malgré tous les massacres israéliens.

Un grand merci à nos compatriotes en Cisjordanie, qui ont donné de leur sang et qui ont affronté les soldats de l’occupation en soutien à Gaza.

Un grand merci à la solidarité internationale, à la mobilisation populaire et citoyenne partout dans le monde en solidarité avec Gaza.

Personnellement, je tiens à remercier tous les amis, les connaissances, les associations, les solidaires et les gens de bonne volonté pour leurs appels et messages quotidiens pendant les jours très difficiles vécus lors de cette agression israélienne contre Gaza.

Le combat continue

Amitiés de Gaza la reconstruction et Gaza la volonté de continuer la vie.

Ziad

 

 

Israël détruit Gaza

Gaza s’attache à la vie

Ziad Medoukh

Huit jours de destruction massive par l’armée israélienne dans la bande de Gaza : maisons, immeubles, bâtiments, écoles, centres médicaux, centres commerciaux, mosquées, stades, routes, infrastructures civiles, agences de presse, bureaux, usines et marchés publics.

Des centaines de martyrs et des milliers de blessés en majorité des civils sont tombés suite à des bombardements aveugles de l’avion militaire et de la marine israéliennes.

Dès le premier jour de cette offensive contre la bande de Gaza, on voyait que le véritable objectif israélien était de briser la volonté remarquable de cette population civile qui est toujours là, qui n’est partie en dépit de toutes les difficultés sur place.

Israël se venge  de cette population civile gazaouite confiante malgré un blocus inhumain imposé par les forces de l’occupation et malgré les conséquences de la dernière guerre israélienne contre Gaza en 2009.

Un responsable militaire israélien a déclaré qu’il allait faire revenir Gaza à l’âge de pierres !

En bombardant les écoles, Israël veut priver nos enfants d’écoles, car il a peur d’une génération palestinienne instruite.

En détruisant les maisons et les immeubles, Israël veut laisser les Palestiniens dans la rue sans abri ni refuge. Il veut que les Palestiniens reviennent aux tentes.

En attaquant les stades et les lieux de loisirs, Israël veut priver nos enfants et nos jeunes de jeux et de sport.

En visant les routes et les ponts, Israël veut diviser la bande de Gaza en plusieurs régions, et ainsi empêcher les habitants de circuler librement.

Malgré tous ses moyens militaires et malgré le soutien des Etats-Unis et de l’Europe, Israël n’a réalisé aucun objectif de ses attaques.

 

Les habitants de Gaza continuent d’aller aux marchés tous les matins en dépit des raids israéliens intensifs.

Quand il y a un bombardement dans leur quartier, les citoyens de Gaza sortent pour venir en aide aux victimes. Malgré les risques et les dangers de mort, ils font preuve d’une solidarité exemplaire, ne se cachent pas dans des abris et devant une telle situation, ne restent pas chez eux

Malgré les massacres, les crimes israéliens, les Palestiniens de Gaza sont toujours attachés à leur terre, le passage de Rafah est ouvert, on voit des gens qui venant de l’extérieur vers Gaza et pas le contraire.

Nos enfants continuent de jouer le ballon, même devant les ruines de leurs maisons détruites.

Notre message aux Israéliens est claire : malgré toutes ces destructions terribles causées par vos bombardements aveugles, nous allons de nouveau reconstruire Gaza et la rendre vivante, attirante, en faire une ville d’avenir pour nos enfants.

Israël détruit Gaza, mais Gaza s’attache à la terre, à la paix, à l’espoir et à la vie.

affiche manif gaza

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 084
Archives