FREE PALESTINE
19 novembre 2012

Je vous écris pour que vous sauviez la vie de mes enfants

http://xa.yimg.com/kq/groups/2464028/sn/837194454/name/602415_4819031553618_982789050_n.jpg

Chers amis,
je suis désolée que je ne vous donne pas de mes nouvelles tous les jours, mais c’est parce que je n’ai pas de courant tout le temps  et quand on en a, je passe la plupart de temps à calmer mes enfants. Je n’exagère pas .. c’est la vérité que je ne peux pas cacher. La dernière fois ( l’agression de 2008), je ne portais pas cette responsabilité très lourde.. en écrivant ce message, mon petit fils de 4 mois, je calme mon petit fils de 4 mois qui se réveille à chaque fois que les israéliens qu’il entend les bruits des bombardements près de chez nous. Il pleure si fort. C’est le cas de mon fils ainé et de tous les enfants palestiniens à gaza.

Moi, je suis 3 personnes à la fois ces jours- ci, je suis cette maman qui est très inquiète pour ses enfants et pour leur  avenir, j’ai toujours espéré que mes enfants aient une vie beaucoup plus calme et plus sûre que la notre. Je suis cette femme qui a peur pour son mari qui n’hésite pas de tout à sortir pour assurer les besoins de sa famille et pour aller à son travail pour que tout ce qui concerne l’électricité soit assuré  l’hôpital Al-shefa à gaza, où se trouve la plupart des blessés. Enfin, je suis cet être-humain qui a peur pour sa vie, la vie des siens ( famille, belle-famille, parents, amis, collègues, étudiants)

Alors, le résultat de l’agression israélienne sur gaza au quatrième jour :

 *47 martyrs et plus de 440 blessés dont la plupart sont des enfants et des femmes. Je viens de changer 46, une fillette vient d’être tuée après le bombardement de sa maison à Jabalya au nord de la bande de gaza.

*La destruction entière du siège du gouvernement du Hamas, les raids ont visé le quartier général de la police à Gaza, l’Université islamique et le stade « Palestine », la principale enceinte sportive de Gaza.   

*Le ciblage de la maison de la  famille de Salah, où se trouvaient 30 membres, dont des enfants et des femmes,  de la famille, et d'autres maisons résidentielles et ça, c’est une preuve de ciblage systématique de civils palestiniens pratiqué par l’occupant israélien.

* Des bombardements partout dans la bande de gaza surtout dans des terres qui se trouvent dans des villes et des quartiers densément peuplés.

* La destruction de plusieurs mosquées.

 

Dans vos médias, on ne va, bien sûr, vous montrer que les images de pauvres israéliens ciblés par les roquettes de la résistance palestinienne, sans jamais parler de l’agression israélienne sur Gaza, c’est parce qu’ils sont des êtres humains et nous sommes des pierres ?! Nous sommes des civils qui veulent vivre en paix, mais en vraie paix, nous ne sommes pas nés agressifs et nous le  sommes pas, nous aimons la vie. On en a marre de cette situation, on est la victime et on n’a pas le droit de se défendre et c’est toujours nous qui avons commencé. Je dois dire que les gazaouis se partagent la joie, malgré cette agression mortelle, de la résistance palestinienne, de son organisation et de ses réalisation qui les encouragent.

Je suis tellement contente de vos messages de solidarité, et je dois vous dire que le mot qui se répétait dans presque tous vos messages était «  ce que vous vivez = INUJSTICE . » pour moi, c’est un changement total des avis de plusieurs d’entre vous, qui commencent  à se rendre compte de la réalité. Je suis fière de tous ces amis, de tous ces arabes, de tous ces européens qui ont réagit très vite. Nous, à Gaza, avons besoin de cette solidarité qu’on manquait pour plusieurs décennies.

Nous sommes contents de la réaction des pays arabes notamment l’Egypte et la Tunisie surtout après leurs visites à gaza malgré les bombardements. Il ne faut jamais oublier la mobilisation de la rue palestinienne en Cisjordanie et à Jérusalem, malgré toutes les actes de l’armée israélienne.

Merci  à vous tous, chers amis  que vous avez rapidement mobilisé dans vos rues, dans vos villes, dans vos pays.

Chers amis,

Je vous écris pour que vous sauviez la vie de mes enfants et celle de tous les enfants palestiniens, afin que notre nouvelle génération ait  une vie toute calme, confortable et sans sang.

Les images des enfants, des femmes et mêmes des hommes me font pleurer tout le temps et me brisent le cœur.

Il est 02h00 maintenant et en suivant les informations, des journalistes pris pour cible, cinq ont été blessés!! l'immeuble, situé au centre de la ville de gaza, qui les abrite ,siège de plusieurs chaines de tv et radios a été bombardé par 5 roquettes de F16!!!l bombarder un bâtiment dans le centre de la ville de Gaza. Les ambulances n’arrivent pas à y arriver. Le correspondant de la chaine Alquds parle à la chaine en pleurant et en ayant peur .. ça fait mal au cœur !!! Il ne faut pas oublier que cette «  guerre » n’est pas une guerre armée voire une guerre propagandiste.. Israël ne veut pas que les médias palestiniennes montrent au monde ses crimes à gaza, au même temps, il essaie de montrer au monde les images des israéliens qui ont peur de la réaction palestinienne.

Israël  menace les palestiniens et essaie de leur faire peur ou par des tracts ou par des appels ou des sms.  

Je n’arrive, bien sûr, pas à dormir à cause des raids aériens et marins qui ne s’arrêtent pas. Quel crime ont commis les journalistes, les enfants et tous les civils palestiniens ?

Ah non, je ne peux pas supporter, j n’arrive ni à dormir ni à écrire.. la maison  « danse » avec chaque frappe. Qu’Allah protège tous les gazaouis.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 654
Archives