COMMUNIQUE DE PRESSE

TZAHAL n’est pas le bienvenu en Belgique !

Invité par “Chrétiens pour Israël” et le “B’nai B’rith Anvers”, l’armée israélienne (Tsahal ) sera le 18 novembre en concert au Provinciehuis d’Anvers (Koningin Elisabethlaan 22, 2018 Anvers).

Nous ne pouvons accepter la venue en Belgique de l’armée d’un Etat qui est responsable de crimes de guerre à Gaza, de la poursuite de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem Est, l’architecte du terrible blocus de la bande de Gaza, qui commande les attaques contre les flottilles pacifiques en pleine mer, qui maintient incarcérés plus de 4500 prisonniers politiques, enfin qui mène une politique raciste envers les palestiniens et une partie de sa population,.

Nous acceptons encore moins que les représentants de l’Etat, Yves Leterme, ancien Premier ministre (CD & V), et le ministre fédéral de l’Emploi Monica De Coninck (sp.a) s’y rendent, car cela est un encouragement à la politique du pire : celle du droit international piétiné et d’une escalade des tensions qui risque de déclencher un conflit majeur au Proche Orient.

Au même moment que ce concert, les nouvelles en provenance de Gaza montrent que l’armée israélienne provoque un nouveau massacre dans le territoire palestinien. Ce sont des populations civiles dont des enfants qui sont notamment victimes de l’intervention des forces terrestres et aériennes de l’occupant.

En réponse à l’occupation, à la colonisation et au racisme d’Etat, nous réaffirmons notre soutien à la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissements, Sanctions) pour imposer la seule issue pour cette région : la justice pour le peuple palestinien.

EGALITE appelle à protester auprès des autorités et des élus belges contre ce concert indécent. Nous appelons les défenseurs de la justice et de la paix à dénoncer la venue en Belgique de cette armée plusieurs fois condamnée par les instances internationales.

NON au concert de TZAHAL, l’armée israélienne à Anvers !

Mobilisons-nous :

Venez protester avec nous dimanche 18 novembre contre le concert de l’orchestre de TZAHAL à la Provinciehuis d’Anvers (Koningin Elisabethlaan 22, 2018 Anvers).

Vous pouvez rallier la Provinciehuis à partir de la gare centrale en prenant les trams 2 et 6, descendre à l’arrêt Provinciehuis.

Rendez-vous pour un départ collectif :

Boulevard Emile Bockstael (Métro Bockstael) sur le parking du magasin Brico à 12h30

Contact Presse : Nadia Boumazzoughe 0485/54.95.79

 

Lire aussi : NON au concert de TZAHAL, l'armée israélienne à Anvers

Signez la pétition en ligne