19 juin 2012
football féminin Ecosse-Israël
Le 16 juin 2012, la partie de football féminin Ecosse-Israël a fini sur le résultat de 8 à 0.
Le public, pendant toute la partie, a exigé la libération de Mahmoud Sarsak et a scandé “Free Palestine!”
19 juin 2012
Mahmoud Sarsak a cessé sa grève de la faim, après 92 jours.
Mahmoud Sarsak a cessé sa grève de la faim, après 92 jours.
Il doit être transféré aujourd'hui dans un hôpital civil. Il sera libéré le 10 juillet !
Mahmoud Sarsak vient apparemment d’obtenir gain de cause avec une promesse israélienne de libération le 10 juillet prochain, qui l’a amené à rompre sa grève de la faim ce lundi, selon son avocat Muhammad Jabarein.
La mobilisation aura, nous l’espérons, été payante : le gouvernement israélien n’a pas osé laissé mourir le jeune footballeur palestinien.
Les... [Lire la suite]
19 juin 2012
L’auteure de la "Couleur pourpre" refuse sa (publication en Israël) : "Israël est coupable d’apartheid"
L’auteure de la "Couleur pourpre" refuse sa (publication en Israël) :
"Israël est coupable d’apartheid"
mardi 19 juin 2012 - 09h:35
JTA - Ha’aretz/PACBI
Ndp : contrairement à ce qu’écrit Ha’aretz, la lettre d’Alice Walker ne s’oppose pas à une traduction en hébreu de son livre, mais à sa publication en Israël.
Militante pour les droits humains et auteure, Alice Walker intervenant lors d’une conférence sur la flottille internationale contre le blocus de Gaza, à Athènes, le 27 juin 2011.
Photo AP
... [Lire la suite]
19 juin 2012
Christophe Oberlin : Lettre ouverte à la Ministre de la recherche et de l'enseignement supérieur
Christophe Oberlin, nouvelle victime du lobby sioniste de France
“Anti-israélien acharné”, “symptôme de l’épidémie anti-israélienne”, “haineux”, “sujet ahurissant”, “antisionisme couplé à de l’antisémitisme”, “myopie intellectuelle”, “obsessions du militant”, “énoncé scélérat”, “acte inique”, “idéologie”, “outrepassé ses fonctions d’enseignant”, “contrevient à l’esprit de laïcité de l’enseignement supérieur”, “hors-sujet”, “humaniste obsessionnel qui a fait rire dans le passé”, “à la pointe extrême de la haine contre Israël et de... [Lire la suite]