FREE PALESTINE
14 mai 2012

Soutenez les prisonniers palestiniens : Ecrivez-leur

 

Depuis le 17 avril 2012 – journée internationale des prisonniers politiques – près de 3000 prisonniers palestiniens ont entamé une grève de la faim illimitée afin de protester contre l’occupant sioniste et ses conditions d’emprisonnement arbitraires et barbares, comme : la détention administrative, l’isolement carcéral, la privation des visites familiales et de leurs avocats, le non accès à l’enseignement, les attaques nocturnes dans leurs cellules par les geôliers, la confiscation de leurs effets personnels, les transferts d’une prison à une autre, les amendes…
Ils ont rejoint dans cette lutte – dite “grève pour la dignité” – Bilal Diyab et Thaer Halhalah, en grève depuis 67 jours et actuellement dans un état critique, Hassan Alsafadi (61 jours), Omar Abu Shalal (59 jours), Mohammad al Taj (51 jours), Mahmoud Sarsaq (43 jours), Abdullah Albarghouthi (23 jours)…

Face à l’oppression, ils ont choisi la voie de la dignité et ont décidé d’aller jusqu’au bout, même si cela doit les conduire au martyr!

Nous ne pouvons plus rester silencieux et passifs, nous devons leur témoigner notre soutien total, jusqu’à leur libération!

Pour cela, nous pouvons commencer par leur envoyer des messages de solidarité, via l’association palestinienne ADDAMEER, qui travaille spécialement dans le soutien aux prisonniers palestiniens : http://www.addameer.org/
Il suffit d’écrire en arabe ou en anglais, et d’envoyer vos cartes postales à l’adresse suivante :

ADDAMEER
P.O.Box 17338
Jerusalem
Palestine via Israel (obligé pour que les courriers leur parviennent)

Il est préférable de ne pas faire de référence au contexte géo-politique du Moyen-Orient, afin d’avoir plus de chances que les geôliers ne fassent pas barrage à la transmission des cartes. L’association Addameer se chargerait, au pire, d’informer les prisonniers de notre démarche et de transmettre nos cartes à leurs familles.

Parlez-en à vos proches. Il est même possible de former des petits groupes de personnes afin de se relayer chaque semaine pour l’écriture de cartes sur du long terme, car malheureusement, certains prisonniers sont enfermés pour de nombreuses années.

Lutter pour la justice, c’est soutenir le combat actuel des prisonniers qui est celui de tout le peuple palestinien.

Ma dignité est plus précieuse que la nourriture -  Khader ‘Adnan, libéré le 17 avril dernier, après une grève de la faim “record” de 66 jours.

564789_392096410813611_250284114994842_1203056_1941490142_n

Source

Commentaires
Z
"En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant". Nelson Mandela
Répondre
Y
Chers Freres ! La gréve de la faim se fait lorsque des personnes reclament leur droit à d'autres personnes . Hors depuis des decennies vous souffrez, vous etes assassinnés , vous mourez devant des monstres qui ont perdu tout sens de l'humanité , tout sens de la dignité, et pour qui la seule verité est le mensonge, la duplicité, la mauvaise foi! Arretez votre gréve de la faim !Ne mourez pas pour eux ! mais Vivez pour Nous!La Palestine a besoin de vous ! Nous avons besoin de vous ! Restez en vie ! En mourant Vous nous tuez aussi !
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives