FREE PALESTINE
19 avril 2012

QUAND ISRAELTERNIT AVEC ZELE SA PROPRE IMAGE

QUAND ISRAELTERNIT AVEC ZELE SA PROPRE IMAGE

DSC02224


Israël ne perd pas une occasion de ternir sa propre image. Dernière exemple éloquent en date: le sabordage viril ce dimanche de l'opération « Bienvenue en Palestine » au motif – dixit le ministre israélien de la sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch – que les militants étaient « des provocateurs » et « des fauteurs de troubles ».
Qui sont ces dangereux « provocateurs »? De simples citoyens du monde soucieux de montrer leur solidarité avec les Palestiniens sous occupation. Ils voulaient se rendre à Bethléem pour notamment inaugurer un projet d'école internationale. Le passage par l'aéroport de Tel-Aviv s'explique: l'autre possibilité, plus longue, par la Jordanie, laisse de toute façon également à Israël toute latitude de fermer les frontières palestiniennes qu'il contrôle à 100%.
Israël se vante d'être la seule démocratie au Proche-Orient. Mais c'est surtout un pays qui, au mépris du droit international, occupe et colonise une terre qui ne lui appartient pas et sur lequel vit un autre peuple. Et ce pays traque les témoins gênants.
« Si Israël était convaincu de la justice de sa voie, écrivait notre courageux confrère israélien Gideon Levy, dans le Haaretz vendredi, il ne se conduirait pas de la sorte. Si Israël pensait vraiment que son occupation est bien juste et légale, il ne s’effraierait pas de tous les activistes consciencieux qui s’y opposent. (...) Dimanche, lorsque la farce des arrestations et des expulsions grotesques se produira une fois de plus, les activistes engrangeront une nouvelle victoire : une fois encore, ils prouveront qu’Israël a quelque chose à cacher, qu’en dépit de toute sa propagande, Israël sait bien qu’il y a des cadavres dans le placard et que tous ceux qui oseront s’en approcher subiront le même sort : l’expulsion. »

BAUDOUIN LOOS  Le soir 16 avril 2012

 

Des militants pro-palestiniens bloqués à l'aéroport de Bruxelles et de Paris.

Des militants pro-palestiniens ont protesté à l'aéroport de Bruxelles et de Paris où ils ont été empêchés de s'envoler pour Tel Aviv dans le cadre de la campagne Bienvenue en Palestine à laquelle s'oppose Israël.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives