https://p1.storage.canalblog.com/26/46/217331/73911832.png

 

La Conférence de Genève se tient au même moment d’une grève de la faim des détenu(e)s Palestinien(ne)s dans les prisons israéliennes en protestation contre le système arbitraire de détention administratif dont ils sont injustement victimes.

Après Khodr Adnane et Hana’ Chalbi, ils sont actuellement 37 détenus à refuser de s’alimenter dont Bilal Zyab et Saer Hlalehat hospitalisés en raison de la détérioration de l’état de leur santé.

On compte 21.000 décisions de détentions administratives à l’encontre des Palestiniens depuis l’an 2000.

Ils sont actuellement 330 détenus administratifs sur un total de 4.600, répartis dans 17 prisons ou camps militaires, parmi eux Karim Younes, le plus ancien prisonnier politique au monde avec plus de 30 années de détention.


(05 avril 2012 - Avec les agences de presse)

Appel à un rassemblement :

Le 17 avril 2012 à Bruxelles : La Journée internationale pour les Prisonniers palestiniens

 

"Libres dans la prison de Gaza" (DVD)

"Libres dans la prison de Gaza" (DVD)

Le reportage de Chris Den Hond et Mireille Court sur les prisonniers palestiniens de Gaza récemment libérés est désormais disponible en DVD !

Belgique : www.mcpalestine.canalblog.com

Info : 0476/84.19.69 et/ou info.egalite@gmail.com  

"Fin 2011, 1028 prisonniers palestiniens ont été relâchés en échange du soldat israélien Gilad Shalit. Nous avons voulu donner un visage à ces résistants, inconnus dans le monde. Pour les rencontrer, nous avons dû passer par un des tunnels à Rafah. Les ex-prisonniers nous ont raconté leur vie en prison : l’interrogatoire, l’isolement, la brutalité des geôliers, l’interdiction de visites familiales, les grèves de la faim et aussi la joie de la libération."

Pour plus de renseignements (organiser une projection par exemple), contactez : cdenhond@yahoo.fr ou mireille_court@yahoo.fr