Omar Abu Shallal, détenu administratif palestinien en grève de la faim depuis 28 jours, hospitalisé

Par Saed Bannoura

Le chef du service juridique de la Société des Prisonniers Palestiniens (PPS) Jawad Boulos a déclaré que le détenu Omar Abu Shallal, 55 ans, originaire de Naplouse, a été transféré à l'hôpital de la prison Ramla après 28 jours de grève de la faim pour protester contre sa détention administrative illégale.

Boulos a pu rendre visite à Abu Shallal mardi, et a dit que le détenu gréviste souffrait d'une détérioration importante de son état de santé.

Il a ajouté que les compagnons de cellule de Abu Shallal, Bilal Thiab et Tha'er Halahla, sont en grève de la faim depuis 36 jours.

Boulos a rencontré Thiab et Halahla à l'hôpital de la prison Ramla, et a dit qu'eux aussi étaient en mauvais état ; Halahla souffre de maux d'estomac aigus, de maux de tête et sa vue a baissé.

Les trois détenus en grève de la faim ont envoyé un message par l'intermédiaire de leur avocat déclarant qu'ils sont déterminés à continuer leur grève de la faim, comme les détenus Khader Adnan et Hana'a Shalabi ; ils ont ajouté que la communauté internationale devait agir et faire pression sur Israël pour qu'il cesse ses violations contre les détenus.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM