FREE PALESTINE
21 novembre 2011

Un nouvel Israël en formation

 

http://muslimvillage.com/wp-content/uploads/2010/10/prisoner-2-upload-e1286787577757.jpg

Un nouvel Israël en formation
 
Le futur est maintenant. La révolution est en progrès ; il suffit d’attendre ce qui vient.
 
Par Gideon Levy

Un jour pas si éloigné d’aujourd’hui, on s’éveillera dans une autre espèce de pays, le pays en formation maintenant. Il ne ressemblera pas au pays que nous connaissons, qui a déjà sa part d’imperfections, de distorsions et de maux. Et quand on s’en rendra compte, il sera trop tard. A ce moment la l’ancien Israël sera décrit en termes élogieux, un modèle de démocratie et de justice, comparé à la nouvelle version, qui prend forme alors que nous gardons les yeux fermés, jour après jour, nouvelle loi l’une après l’autre.
 
Le mode de vie dans le nouveau Israël où nous vivrons et mourrons, ne nous rappellera nullement le pays auquel nous étions habitués. Même cet article ne sera pas publiable. Seules des opinions convenables seront publiées, celles qui sont approuvée par la nouvelle association de journalistes parrainée par le gouvernement, dont les membres seront assis dans chaque salle d’information afin qu’il n’y ait pas de divergence avec le choeur accepté de l’opinion.
 
Les lois et les règlements (ils passeront clairement comme des règlements « d’urgence ») empêcheront la publication de tout ce qui pourrait, aux yeux des autorités, nuire à l’état. Une nouvelle loi interdira la diffamation de l’état, et le journal que vous tiendrez en main sera différent. Il ne rapportera que les bonnes nouvelles.
 
Les diffusions de la radio et de la télévision ne seront plus celles auxquelles vous êtes habitués. Aucune sortie des médias ne sera capable d’aller au-delà des bornes de la loi à cause des pénalités draconiennes qu’on se mettrait à dos. Le mot « occupation » sera illégal, tout comme l’expression « état palestinien ». Les journalistes traîtres seront mis au pilori ou arrêtés ou au moins licenciés. Ce jour n’est pas éloigné d’arriver.
 
Dans un avenir pas trop lointain, le paysage urbain aura une apparence différente. Ce qui se passe maintenant à Jérusalem, se déroulera dans tout le pays demain, quand la ressemblance avec des femmes sera bannie de la vue publique. Aujourd’hui, Jérusalem, demain le pays tout entier. Des bus et des rues séparés pour les hommes et pour les femmes. La radio et la télévision ne diffuseront que des hommes qui chantent. A un certain moment, on exigera des femmes qu’elles se couvrent la tête. Puis ce sera le tour des hommes. On leur interdira d’apparaître rasés ou sans la tête couverte. Ce jour n’est pas éloigné d’arriver.
 
Les villes seront fermées le Sabbat. Aucun magasin, théâtre ou cinéma ne sera ouvert. Ensuite viendra l’interdiction de rouler le jour du sabbat. Les restaurants non cashers seront illégaux. On exigera des mezuzahs sur le montant de porte de chaque chambre de la maison. Les co uples non enregistrés au rabbinat ne seront pas autorisés à vivre ensemble, et les co uples où seul un membre est juif seront déportés immédiatement. On interdira aux couples non mariés de se promener en public en se tenant par le bras.
 
Une fois par mois, tous les écoliers du pays feront des visites de solidarité aux colonies en Cisjordanie. Chaque leçon débutera en chantant l’hymne national et un salut au drapeau. Ceux qui ne serviront pas dans l’armée perdront leur citoyenneté et seront déportés.
 
Et l’état juif aura une Knesset juive. D’abord, on interdira aux Arabes de se présenter au Parlement pour leurs propres partis. Ensuite on ne permettra plus du tout leur élection. En attendant, les députés qui au début de chaque session de la Knesset ne chantent pas les mots de l’hymne national sur le « désir ardent d’une âme juive » seront écartés définitivement.
 
On refusera aux Arabes le droit à l’éducation universitaire, avec l’exception d’un quota symbolique approuvé par les services de sécurité du Shin Bet. Ce sera illégal de louer à des Arabes, ailleurs que dans leurs propres villes et  villages, et la langue arabe sera interdite. La poésie du poète arabe Mahmoud Darwish et de ses compatriotes juifs Aharon Shabtai et Yitzhak Laor sera aussi interdite. Amos Oz, A.B. Yehoshua et David Grossman devront décider. On leur demandera et à tous les citoyens du pays, de se déclarer eux-mêmes sionistes pour être publiés.
 
La Cisjordanie sera annexée, mais pas les Palestiniens qui y habitent. Les organisations de gauche seront déclarées illégales et leurs dirigeants arrêtés. Le gouvernement publiera une liste noire de ceux qui ont une vue déplaisante  auxquels on ne permettra pas de quitter le pays ou de parler avec des médias étrangers. Seul quelqu’un qui tue un Juif sera jugé être un véritable meurtrier et les textes de loi seront divisés en deux, un pour les Juifs et un pour les non-Juifs. Seuls des Arabes seront passibles de la peine de mort.
 
Une législation spéciale donnera aux colons le droit de prendre le contrôle de toute terre en Cisjordanie, et la censure militaire interdira toute information qui pourrait « nuire à la force des Forces israéliennes de défense ». La Cour suprême servira uniquement comme cour d’appel et n’examinera pas des pétitions directes sur les violations des droits civils. Les juges de la Cour suprême seront sélectionnés par la Knesset et des plages horaires au tribunal seront réservées aux colons de Cisjordanie, aux rabbins et au parti au pouvoir. Seuls des juges religieux pourront servir comme président du tribunal. Les rabbins jouiront de l’immunité légale similaire à celle des députés de la Knesset. Toute déclaration de guerre ou de paix devra recevoir l’approbation des Sages du Conseil de la Torah.
 
En réalité on n’a pas besoin de beau coup d’imagination pour évoquer tout ceci. Le futur est maintenant. La révolution est en progrès ; il suffit d’attendre ce qui vient.
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives