FREE PALESTINE
18 juillet 2011

Un sous-marin et un "super" hélicoptère. Israël veut la paix.

SPIEGEL : UN 3EME SOUS-MARIN CAPABLE DE LANCER DES MISSILES BALISTIQUES A TÊTE NUCLEAIRES SERA LIVRE A ISRAËL.

JUL 201118

Par Dan Assayah (Ramat Gan)
Rubrique: Défense & aéronautique
Publié le 18 juillet 2011

 

Missile intercepteur Stunner, intégré au système David's SlingDepuis quelques jours on le savait. Un mystère a eu lieu sur des visites à répétitions des leaders israéliens en Europe et plus particulièrement en Allemagne. Rien n’a filtré sur des négociations secrètes. Depuis hier soir, le rideau s’ouvre : Selon un site européen très sérieux et spécialisé dans le domaine des sous-marins : "L’Allemagne va livrer à Israël son 6è sous-marin de la classe Dolphin, à capacité nucléaire. La vente sera subventionnée par l’Allemagne avec un total de 135 millions €, a révélé dimanche soir le magazine allemand Der Spiegel. Selon le magazine allemand, le ministre allemand de la défense, Tomas de Maiziere, a rencontré la semaine dernière le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et son ministre de la défense, Ehud Barak, et leur a promis de conclure l’accord pour ce sous-marin.

Le sous-marin Dolphin est capable de lancer des missiles balistiques à têtes nucléaires.
Les discutions sur la vente du sous-marin s’étaient bloquées l’an dernier après que les Allemands aient refusé d’accord un rabais, comme ils l’avaient fait pour les précédentes ventes. Le sous-marin coute entre 500 millions $ et 700 millions $ (355 à 497 millions €). Les sous-marins sont considérés comme l’arme la plus sophistiquée et stratégique d’Israël.

Israël dispose déjà de 3 sous-marins de la classe Dolphin. Deux autres sont actuellement en construction en Allemagne, leur livraison est attendue en 2012 et 2013.
Selon la presse étrangère, les sous-marins israéliens ont une capacité de riposte nucléaire et emportent des missiles de croisière à têtes nucléaires.

Les nouveaux sous-marins — des U-212 — seront équipés d’une nouvelle technologie allemande dans laquelle le système de propulsion combine un système de batteries classiques au plomb et un système de propulsion anaérobie pour une navigation lente et silencieuse, utilisant des piles à combustible et des réservoirs d’hydrogène et d’oxygène.

Les sous-marins seront aussi modifiés en fonction du retour d’expérience de la marine israélienne. Les Dolphin actuellement en service dans la flotte israélienne ont été construits sur mesure selon ses besoins, et auraient une capacité opérationnelle considérable."

Source: http://www.corlobe.tk/article25185.html

NEWS: ISRAELVALLEY - BOEING BELL : TSAHAL SE PAYE UN REDOUTABLE HELICOPTERE-AVION. IL PRÉSENTE DES CARACTÉRISTIQUES PROPRES AUX HÉLICOPTÈRES DANS LES PHASES D’ATTERRISSAGE ET DE DÉCOLLAGE.

JUL 201118

Par Tal Michael
Rubrique: Tsahal
Publié le 18 juillet 2011

 

Officier de la Marine IsraélienneUn équipage composé d’anciens membres d’escadons d’hélicoptères et d’autres militaires israéliens est revenu en Israël, après un mois de vols et de formations visant à tester le nouvel avion militaire V-22 dans toutes les situations possibles. Le Boeing-Bell V-22 Osprey est un appareil de transport hybride de conception américaine ; il s’agit d’un avion de transport militaire présentant des caractéristiques propres aux hélicoptères dans les phases d’atterrissage et de décollage. « Notre objectif était de tester l’adéquation de l’avion aux besoins de l’Armée de l’Air« , a expliqué le Lieutenant-colonel Nimrod, de la Division de l’Armement de l’Armée de l’Air Israélienne.

Après deux semaines au cours desquelles les pilotes ont appris le fonctionnement de l’avion de manière approfondie dans une base du corps des Marines américains en Caroline du Nord, ils ont pris leur premier envol de façon totalement autonome. « Nous avons essayé de tester l’avion dans des situations difficiles : de nuit, haute altitude et dans des conditions de mauvaise visibilité. Sans l’ombre d’un doute, cet avion est précurseur dans de nombreux domaines. »

L’avion V-22 permet de décoller et d’atterrir à la façon d’un hélicoptère et de voler en haute altitude et à une vitesse élevée à la façon d’un avion, et il est certainement précurseur de par sa technologie moderne. « L’avion vole à une vitesse deux fois supérieure à la vitesse moyenne d’un hélicoptère, et il offre confort et sécurité en vol », a expliqué le Lieutenant-colonel Nimrod.

Au cours des tests de l’avion, les membres du Quartier Général du corps aérien ont examiné des opérations passées qui se sont déroulées au-delà des lignes ennemies et ont tenté d’imaginer l’influence qu’aurait pu avoir le V-22 s’il avait participé à ces opérations. « Il aurait changé les règles du jeu et créé un changement considérable. Nous serions rentrés dans des zones auxquelles nous ne pensions pas pouvoir accéder. Ceci dit, il y a de nombreux domaines qui n’auraient pas été affectés du tout », a dit le Lieutenant-colonel Nimrod. Bien que l’avion ne soit pas furtif, il est considéré par les spécialistes comme un avion capable « d’échapper aux menaces habituelles lorsqu’il vole en haute altitude et à vitesse élevée. Si, dans le pire des cas, l’avion est touché, il peut continuer à fonctionner normalement grâce à ses nombreux systèmes de secours. »

Bien que l’avion soit hybride et remplisse les fonctions de deux appareils différents, le Lieutenant-colonel Nimrod ne croit pas qu’il remplacera l’un d’eux. « Cet avion est un aéronef d’un genre nouveau qui permet de surmonter les difficultés à l’atterrissage rencontrées par l’avion et le manque de vitesse de l’hélicoptère. L’exécution de missions dans des endroits éloignés nous oblige à pousser les outils dont nous disposons à la limite de leurs capacités ».

Il s’avère que l’intégration de la nouvelle technologie par l’Armée de l’Air, s’il est décidé d’acquérir l’avion, se fera sans trop de difficultés. « L’entretien de l’avion ressemble beaucoup à celui de l’hélicoptère Sikorsky CH-53 Stallion et n’est pas censée présenter de problème. Même la formation des techniciens sera similaire », a expliqué le Lieutenant-colonel Nimrod. « Comme dans les escadrons opérationnels de l’Armée Américaine, le noyau des futurs pilotes de l’avion sera constitué de pilotes d’hélicoptères, complété par des pilotes de transport.

Les missions comprendront de nombreuses activités au sol à proximité des Forces Terrestres. Avec lesquelles les pilotes d’hélicoptère ont l’habitude de coopérer plus que quiconque. »

Source: http://blogtsahal.wordpress.com/2011/07/17/des-pilotes-israeliens-pour-la-premiere-fois-aux-commandes-du-v-22/

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