Nous appelons à une large mobilisation

A diffuser largement

Laissez-les partir !

 

Déclaration de soutien à la mission internationale du 8 juillet 2011.

Nous condamnons la campagne de calomnies que le gouvernement d’Israël agite contre la mission internationale et contre ceux qui y participent.

La mission est en effet une action courageuse de protestation politique, l’expression de la solidarité mondiale avec le peuple palestinien et du rejet des pratiques israéliennes d’occupation oppressive, telle qu’elle s’est manifestée par la continuation du siège et du blocus de Gaza et l’imposition d’une punition collective à un grand nombre de civils.

La mission internationale débutera le 9 juillet dans les territoires palestiniens, date anniversaire du jugement rendu par la Cour Internationale de Justice de La Haye contre Le Mur et les colonies (9 juillet 2004), et de l’appel de la société civile palestinienne (9 juillet 2005) à la société civile internationale pour des actions de solidarité active contre l’occupation et la colonisation israéliennes.

Les Israéliens ont envoyé une liste de plusieurs centaines de noms de voyageurs à toutes les compagnies aériennes du monde en leur demandant de ne pas les laisser embarquer, afin qu’ils ne puissent se rendre en Cisjordanie. Certaines compagnies ont commencé à passer des coups de fils aux participants à la mission "Bienvenue Palestine", pour essayer de les dissuader de voyager.

Tandis que l’attention est focalisée sur Gaza, nous ne devons pas oublier que l’occupant israélien poursuit sa politique raciste d’apartheid dans toute la Palestine historique. Dans la Cisjordanie, à Jérusalem Est, dans le Neguev et en Galilée, le nettoyage ethnique, l’assassinat, l’emprisonnement de civils ne représente qu’une infime partie des violations des droits humains fondamentaux. Le but étant de maintenir les Palestiniens à la fois isolés et divisés, pour parvenir à une totale dépossession.

Les indignités dont les Israéliens accablent quotidiennement les Palestiniens se reflètent dans l’attitude des fonctionnaires de l’aéroport de Tel Aviv, qui s’efforcent d’empêcher l’entrée des militants des droits de l’homme, bien que les Territoires Palestiniens soient considérés au niveau international comme étant illégalement occupés par Israël. Nous devons nous opposer à ce comportement arbitraire, illégal et abusif d’Israël.

Des militants israéliens anti-colonialistes seront également présents aux côtés des internationaux de tous pays.

Au total, ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont attendues pendant la semaine « Bienvenue en Palestine ».

Nous appelons le Gouvernement d’Israël à permettre l’entrée de nos ressortissants sans être confrontés à l’arbitraire.

Nous appelons le gouvernement belge et les états européens à faire en sorte que nos ressortissants puissent visiter leurs amis palestiniens, sans être confrontés à l’arbitraire israélien à l’aéroport.

Nous mettons en garde le gouvernement belge de ne pas collaborer à toute mesure illégale provenant du gouvernement israélien.

En France, des personnes se présentant comme des employés de la compagnie Swiss Air téléphonent aux personnes ayant acheté un billet et portant un nom à consonance  arabe pour les informer que "le vol est annulé". Or, il n'en est rien.

Nous vous invitons à être présent demain matin (08 juillet 2011)  à l'aéroport de Zaventem à 5 h afin de suivre les évènements, et soutenir cette mission au moment où la cinquantaine de belges qui font partie de cette mission internationale se présenteront à l'aéroport.

Il serait évidemment intéressant que vous puissiez accompagner les groupes qui partent jusqu'au lieu d'escale. En ce qui concerne le vol Swiss Air de 7h05, qui arrive à Zurich à 8h20, il y a encore des tickets disponibles dans les agences.

Contact presse : Boumazoughe Nadia

                                 0485/54.95.79

                                 palestine.libre2011@yahoo.fr

 

Mission internationale de juillet tous en Palestine‏