Voici le film que la justice israélienne a accepté de rendre public après plusieurs années de procédures. Diffusé jeudi dernier par La deuxième chaîne de télévision israélienne, il révèle les tueries auxquelles se livrent des unités de l’armée israélienne sur des prisonniers palestiniens sans défense. Ci-dessous une version courte et une autre de 15 minutes, traduite par Diego, que nous remercions.

Les événements, qui sont commentés par Al Jazeera, se déroulent en octobre 2007 dans la prison de Ketziot en Israël.

En pleine nuit, à 2 H du matin, l’un des escadrons de la mort israéliens, l’unité "Massada", fait irruption dans la prison pour une "fouille surprise" des prisonniers palestiniens. Ces derniers se révoltent, et on voit les soldats israéliens se payer un carton sur les détenus sans défense, en rigolant.

Mohamed Al Ashkar est tué à bout portant d’une balle dans la tête, et des dizaines de prisonniers sont blessés. Puis il est annoncé par haut parleur aux prisonniers que s’ils sortent de leurs tentes, les tirs cesseront. Ils sortent. Et les soldats continuent alors à tirer.

Objectif de l’opération : "Booster le moral de l’unité Massada", parait-il. Edifiant, non ?

Plus de 200 prisonniers politiques palestiniens ont été tués de cette manière, ou bien suite aux tortures subies, ou encore par manque de soins médicaux.*

C’est ce régime avec lequel collaborent nos dirigeants, dignes défenseurs des droits de l’homme... à coups de bombes sur les populations en Libye et en Afghanistan.

* L’EXPOSITION SUR LA SITUATION DES PRISONNIERS POLITIQUES EST DISPONIBLE JUSQU’AU 5 MAI À LA LIBRAIRIE RESISTANCES A PARIS : http://www.librairie-resistances.com

Version de 15 minutes. On ne sait pas si elle est intégrale, mais c’est ce qui a été diffusé sur Channel 2. Merci de bien noter les noms des criminels responsables de ce carnage.


Prisons israéliennes : dans l’enfer de l’arbitraire par diego1dz

CAPJPO-EuroPalestine

Statements from the participants Demo at EU Commission Brussels 15 April 2011