FREE PALESTINE
4 octobre 2010

Un journaliste israélien recommande un transfert de Juifs vers l’Allemagne !

Un journaliste israélien recommande un transfert de Juifs vers l’Allemagne !

 

Le phénomène post-sioniste gangrène de plus en plus ceux qui se sont injustement drapés du titre d’ «intellectuels ». S’ils avaient été tenus par un Ahmadinejad ou un Kadhafi, les propos du journaliste de « Haaretz » Benny Tsipper auraient probablement entraîné des réactions plus musclées dans le monde juif. Tsipper propose ni plus ni moins « de transférer des Juifs d’Israël en Allemagne afin qu’ils puissent y créer un nouveau noyau du peuple juif » !!!!

Tsipper a réservé cette proposition au journal « Yäkinton », (du terme « Yäke » – Juif allemand), qui sort en Israël sans interruption depuis 1932, et ne renferme que des articles en langue allemande. Ce journal est animé par le journaliste de télévision Mikha Limor, et après une période difficile due à la disparition progressive de la génération des « yäkim », il a reprise de l’envergure grâce à l’afflux des descendants de ces Juifs allemands « cultivés et humanistes », qui sont aujourd’hui à la recherche de leurs racines et de la culture de leurs aïeux. Le journal est également lu dans les universités allemandes.

 

Benny Tsipper a écrit à la veille de Rosh Hashana, et ce qu’il écrit fait littéralement frémir : « Afin de sauver le peuple juif et qu’il ne sombre pas dans une régression religieuse et dans un nationalisme mû par des forces obscures, il faut penser avec le plus grand des sérieux à un vaste plan de transfert d’Israéliens laïcs vers Berlin, afin qu’ils y créent un nouveau centre juif progressiste alternatif à l’Etat d’Israël d’aujourd’hui ». Toujours selon cet « intellectuel », « Israël n’arrivera jamais à être le centre spirituel du peuple juif, car il est imprégné dans le matérialisme et le sang. Il faut donc trouver un autre endroit, et Berlin semble le plus approprié pour cela ».

 

Ces propos hallucinant ont toutefois provoqué quelques réactions parmi les chercheurs de la Shoah, dont le Prof. Yehouda Bauer, lauréat du « Prix Israël », qui s’est dit « choqué et indigné » par ce qu’à écrit Tsipper. « Venant de la part d’un journaliste qui est responsable de la rubrique culturelle d’un grand journal (Haaretz), ces propos sont scandaleux (…) Lorsqu’il affirme qu’Israël ne pourra jamais devenir le centre du peuple juif, il renforce tous ceux qui luttent actuellement contre nous. Sa position de ‘gauche’ est en fait du pur fascisme, car il existe un fascisme de gauche ». Bauer confie « qu’il na jamais aimé l’esprit dans lequel écrit Tsipper dans ‘Haaretz’ et que maintenant, il comprenait pourquoi ! ». « Il s’agit d’un intellectualisme bon marché », poursuit Bauer, qui s’élève également contre le choix de Berlin effectué par Tsipper : « Berlin fut un grand centre du Judaïsme mais c’est aussi de là que vint la plus grande catastrophe que connut notre peuple. Le choix de Tsipper est de très mauvais goût ».

 

Le syndrome de l’influence de la mentalité juive allemande au sein de la société israélienne a déjà été étudiée. Nombre de descendants de ces Juifs assimilés qui ont vécu dans cet univers allemand pétri de « kultur » et d’ « humanisme » – totalement inadapté aux réalités du Proche-Orient – mais aussi de « selbsthass » (haine de soi), se retrouvent aujourd’hui dans les mouvements d’extrême-gauche comme « Shalom Akhshav » ou « Goush Shalom », qui à force d’humanisme en viennent à détester les leurs et à pactiser avec les ennemis. Deux parmi les grands représentants de cette déviance éthique d’origine germanique ne sont autres qu’Ouri Avneri, dirigeant de « Gush Shalom » et Yariv Oppenheimer, secrétaire-général de « Shalom Akh’sav »…

http://www.israel7.com/2010/09/un-journaliste-israelien-recommande-un-transfert-de-juifs-vers-l%E2%80%99allemagne/

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives