FREE PALESTINE
1 octobre 2010

Diviser pour mieux regner !

http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L450xH414/Palestine_by_Latuff2-2ceb8.jpg

Tsahal inquiet d’un rapprochement Fatah-Hamas

[Mardi 28/09/2010 16:45

http://www.israel7.com/2010/09/tsahal-inquiet-dun-rapprochement-fatah-hamas/

Les responsables du Fatah n’arrivent même plus à masquer totalement leurs intentions à long terme. En pleins pourparlers avec Israël, ils indiquent déjà qu’ils veulent se rapprocher du Hamas qui a au moins la sincérité de dévoiler ses desseins concernant l’Etat juif. Cela en dit long sur les engagements qu’ils seront censés prendre dans le cadre d’un « accord définitif de paix ».

 

 

Parmi les exigences des Israéliens concernant un futur et hypothétique Etat palestinien il y a celles « qu’il soit désarmé » et « qu’il ne puisse pas signer de traités de coopération avec des pays ennemis d’Israël ». Comment alors croire que les Palestiniens respecteraient ces clauses une fois leur Etat souverain créé, si à peine au début du processus de pourparlers, ils veulent se rapprocher du Hamas?! Car il ne faut pas se leurrer, dans la « réconciliation » entre les frères ennemis palestiniens, c’est bien plus le Fatah qui se rapprochera des vues du Hamas que l’inverse!

 

 

Ces nouveaux développements inquiètent beaucoup les responsables de Tsahal, qui ont tablé depuis quelques années sur une coopération avec les services de sécurité de l’AP, la fameuse « Force Dayton » créée par le général américain du même nom.

 

 

L’un des officiers supérieurs du Commandement de la Région Centre a confié « que l’action de l’AP contre le terrorisme en Judée-Samarie servait ses propres intérêts avant tout, car le Hamas est – ou était – l’ennemi commun du Fatah et d’Israël, et que le Fatah craint plus que tout une prise de contrôle du Hamas sur la Judée-Samarie, beaucoup plus que le fait qu’il ne tue des Juifs. Mais que se passera-t-il le jour où le Hamas ne sera plus l’ennemi du Fatah? »

 

 

Il faut rappeler que si le monde arabe pousse énormément à la réconciliation entre les deux factions terroristes, l’une des pierres d’achoppement et des sujets de discussion entre les deux est justement la coopération sécuritaire entre les Services de sécurité de l’AP et Tsahal!

 

 

La versatilité du monde arabo-musulmane n’est plus à démontrer. On se souvient que pas le passé, des terroristes du Fatah qui faisaient des patrouilles commune avec des soldats de Tsahal, selon la lettre des accords d’Oslo, avaient sans sourciller retourné leurs armes contre nos soldats. Idem pour les nombreux « policiers » palestiniens, armés par Israël, et qui ont participé à des attentats anti-israéliens. Le même phénomène risque fort d’arriver avec la « Force Dayton », censée lutter contre le Hamas, et qui du jour au lendemain, pourrait constituer une redoutable armée dirigée contre les Juifs.

 

 

Les choses sont écrites, il faut juste avoir la volonté de les lire.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 871 290
Archives