HLA = Bienvenue
Tourisme culturel, religieux
Tourisme alternatif
http://www.hla-tours.net/index.htm
HLA TOURS, situé au cœur de la ville de Bethléem, vous offre d'excellentes possibilités de découverte du pays et de la région.
Spécialisé depuis plusieurs années dans le tourisme alternatif et le tourisme culturel et religieux en Palestine et dans la région du Proche-Orient, HLA TOURS vous emmène au cœur de l'Histoire et, si vous le souhaitez, loin des sentiers touristiques traditionnels, dans une perspective de tourisme différent.
Notre équipe est constituée de spécialistes et de professionnels qui mettent tout en œuvre pour vous proposer un :
Culture et Tradition
- Tourisme culturel
- Tourisme religieux
- Tourisme alternatif, social et politique
- responsable
- durable
- solidaire
- écologique
Nos services
Que ce soit pour un voyage en individuel ou pour un groupe, nous vous garantissons un excellent rapport qualité-prix. Nous pouvons vous proposer le logement en hôtels (de 1 à 5 étoiles), en auberge de jeunesse, ou dans des communautés religieuses. Le transport s'effectue en car de luxe. Les circuits sont accompagnés par des guides expérimentés, et pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent être animés par des conférenciers spécialisés, et offrir de nombreuses possibilités de rencontres sur place.
HLA TOURS collabore et travaille partout dans le monde avec :
- des tours-opérateurs et agences des voyages;
- des délégations politiques, des groupes parlementaires et académiques;
- des ONG et des organisations pour la paix;
- des groupes de solidarité, des missions civiles et syndicales;
- des organisations de pèlerinage, culturelles, etc.
Pourquoi voyager en Terre Sainte
Tout comme on ne peut confisquer l'Histoire, on ne peut interdire à la beauté de se manifester au grand jour. Si vous voulez tutoyer l'Histoire à chaque détour; baigner dans un espace trois fois sacré; humer l'odeur des figuiers et des oliviers plusieurs fois centenaires; vous abriter à l'ombre de ses mille églises et mosquées, faites un tour en Palestine.
Terre de tous les croyants, la Palestine ouvre ses bras à tous ceux qui savent l'étreindre et partager la douleur de son peuple meurtri. Terre triplement glorifiée et blessée, la Palestine puise sa force et sa faiblesse dans ses racines lointaines.
La Palestine est revendiquée par les Juifs, les chrétiens et les musulmans, mais aussi par d'autres groupes minoritaires comme les Druzes et les Bahaï. Elle abrite des centaines de lieux saints comme la mosquée Al-Aqsa, le Dôme du Rocher, le Mur occidental, l'Eglise du Saint Sépulcre à Jérusalem, l'Eglise de la Nativité et le Champ des bergers à Bethléem, le Tombeau des Patriarches ou Haram al-Ibrahim à Hébron, et bien d'autres trésors qui ont été découverts suite aux différentes campagnes de fouilles - des campagnes fructueuses qui dévoilent chaque jour un pan inconnu de ce pays mystérieux.
La Palestine a toujours été un centre politique, culturel, social, et spirituel. Autour de 3000 avant J.-C., ce sont les Cananéens et les Philistins qui ont été parmi les premiers à habiter la Palestine et ont laissé des traces de leur civilisation.
En Palestine, tant des peuples que des civilisations sont passés par là : les Jébuséens, les Araméens, les Moabites, les Amorites, les Nabatéens, les Pharaons, les Perses, les Romains, les Musulmans, les Croisés, les Ottomans, les Britanniques...
Depuis 1948 - la création de l'État d'Israël sur 78% de la Palestine -, et 1967 - l'occupation militaire par Israël des 22% restant aux Palestiniens (la Cisjordanie et la Bande de Gaza) - jamais un conflit n'a fait couler autant d'encre.
On visite la Terre Sainte pour ses lieux saints des trois religions monothéistes, pour ses sites archéologiques et ses monuments riches d'Histoire. Un pays à la multiplicité de milieux naturels : désert, montagnes, vallées verdoyantes, mer... Pays de senteurs, de couleurs et d'ambiances... Pays où la chaleur se lit aussi dans l'accueil de sa population.
On visite aussi la Palestine pour découvrir et mieux comprendre une situation d'injustice absurde qui continue à diviser le monde. Et, d'autre part, pour manifester une solidarité avec les habitants de cette terre. La sainteté de leur pays leur a apporté depuis les temps anciens beaucoup de souffrances et de déchirements, provoqués par les occupations successives. On visite cette région pour affirmer notre attachement à la justice, la liberté, le respect des droits de l'Homme et de la démocratie, qui sont les valeurs fondatrices de notre humanisme, et pour encourager le respect et la compréhension entre les peuples et les civilisations.
Pour le résumer en une phrase :
Un voyage dans cette région est une expérience unique, où passé, présent et futur s'entrecroisent pour offrir un voyage aux multiples dimensions, non seulement culturelles et religieuses, mais aussi sociales et politiques.