Un vol à destination d’Israël retardé à Athènes pour cause de manifestation

contre le blocus de Gaza


Un appareil à destination d’Israël a été retardé pendant près de deux heures mercredi à l’aéroport international d’Athènes en raison d’une action de protestation contre le blocus imposé à la Bande de Gaza par l’Etat hébreu, selon des responsables de l’aéroport.
Des membres d’une organisation syndicale soutenue par le Parti communiste ont précisé qu’ils avaient bloqué cinq comptoirs d’enregistrement de la compagnie El Al pendant deux heures afin de dénoncer le blocus israélien de Gaza et la "politique d’oppression" de l’Etat hébreu.
"Il s’agissait d’une action menée en solidarité avec la population palestinienne" et en soutien à sa volonté d’établir un Etat palestinien, a déclaré Giorgos Pontikos, un porte-parole de l’organisation, à l’Associated Press. Il a précisé que la police, présente sur place, n’était pas intervenue.
D’après des responsables de l’aéroport d’Athènes, le vol 542 d’El Al à destination de Tel Aviv est parti à 12h30 locales, avec deux heures de retard sur l’horaire prévu, après la fin de la manifestation.

(Mercredi, 14 juillet 2010 - Avec les agences de presse)