FREE PALESTINE
2 juin 2010

soutenons TOUS ensemble Kenza et Fatima contre l'état voyou d'Israël.

Avis à TOUS les citoyens,

noname

il faut que nos compatriotes Kenza et Fatima soient soutenues et aidées par l'Union européenne et le gouvernement belge.
De notre côté, soutenons TOUS ensemble Kenza et Fatima contre l'état voyou d'Israël.

Rassemblement pacifique à Shuman - Union Européenne
Date : mercredi 2 juin 2010
Heure : 12:00 - 13:00
Lieu : Rue de la Loi - entre Schuman et le parc du cinquantenaire

Description

L’assaut du commando israélien contre les bateaux de la Flottille de la Liberté a entrainé selon les dernières informations 19 morts et au moins 23 blessés. Il visait des embarcations civiles transportant plus de 600 personnes, dont des députés européens. Ces passagers étaient venus tenter de briser pacifiquement un blocus dont les Nations Unies exigent la levée et tentaient d’apporter à la population de Gaza des biens de première nécessité.

Il s’est déroulé dans les eaux internationales à plus de 60 kilomètres des côtes de la bande de Gaza. Il s’agit donc d’un véritable acte de guerre qui correspond à une violation grave du droit international humanitaire, voire à un crime de guerre. Il s’agit également d’une véritable provocation contre tous les pays qui avaient des ressortissants dans cette flottille.

Nous tenons d’abord à rendre hommage aux victimes qui ont perdu la vie et aux personnes blessées alors qu’elles tentaient d’exprimer leur solidarité humanitaire au peuple palestinien emprisonné à Gaza. Nous n’avons toujours aucune nouvelle des ressortissants belges qui étaient dans ces bateaux.

Nous appelons le gouvernement belge à:
- tout entreprendre pour mettre fin à la rétention d’information
- exercée par les autorités israéliennes quant au nombre et à l’identité des victimes;
- condamner vigoureusement cette attaque et réclamer la
- constitution d’une commission d’enquête sous l’égide des Nations Unies
-exiger d’Israël la mise en liberté de tous les ressortissants internationaux retenus depuis cette nuit, la restitution des bateaux arraisonnés et l’acheminement des marchandises qu’ils contenaient vers la bande de Gaza;
- exiger d’Israël, sous peine de sanctions économiques et diplomatiques, la fin immédiate du blocus de Gaza.

Premiers signataires :
Association belgo-palestinienne WB, CNAPD, CNCD-11.11.11, Comité national d’appui belge au Tribunal Russell sur la Palestine, Comité Surveillance OTAN , Comité Verviers-Palestine, Communauté des Palestiniens de Belgique, FGTB, Génération Palestine, Intal, LCR-SAP, MIR-IRG, Mouvement Citoyen Palestine, Mouvement Ouvrier Chrétien (MOC), Viva Palestina friends Belgium, Vrede, …

source : http://www.facebook.com/event.php?eid=126251827396712

Autre rassemblement prévu:
Vendredi 4 juin à partir de 16h00 sur les marches de la Bourse

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives