FREE PALESTINE
12 avril 2010

Un sommet sur le nucléaire sans Israël

http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/media/01/01/2139959798.JPG

Un sommet sur le nucléaire sans Israël
publié le 09/04/2010 12:39
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/un-sommet-sur-le-nucleaire-sans-israel_883278.html 

http://www.diosa.net/circus/wp-content/themes/circus_diosa/images/israeli_nuclear_sites_1.gif

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a décidé de ne pas assister au sommet sur la sécurité nucléaire prévu lundi 12 avril à Washington. Les Etats-Unis prennent acte.
L'administration américaine a pris acte jeudi soir de la décision du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de ne pas assister au sommet sur la sécurité nucléaire prévu lundi et mardi à Washington en présence de 47 dirigeants mondiaux.
"Le gouvernement israélien nous a informés que le Premier ministre Netanyahu ne serait pas en mesure de participer au Sommet sur la sécurité nucléaire et que le vice-Premier ministre Dan Meridor conduirait la délégation israélienne", a fait savoir le porte-parole du Conseil de la sécurité nationale.

La décision de Netanyahu avait été annoncée un peu plus tôt par des responsables du gouvernement israélien, alors que les Etats-Unis et Israël ont traversé ces dernières semaines une grave crise provoquée par l'annonce de constructions de logements à Jérusalem-Est, dont l'annexion n'est pas reconnue par la communauté internationale.


Crainte de pressions des pays musulmans
Ces responsables, qui s'exprimaient sous le couvert de l'anonymat, n'ont pas souhaité en dire plus, mais des médias israéliens affirment que Netanyahu s'inquiète du fait que certains Etats musulmans participant à la conférence aient prévu de faire pression pour qu'Israël ouvre ses installations nucléaires aux inspections internationales.
A l'annonce de la nouvelle, le porte-parole du Conseil de la sécurité nationale a souligné qu'Israël "est un allié proche" avec qui Washington souhaite "travailler étroitement sur les questions de sécurité nucléaire".
Le sommet des 12 et 13 avril doit inciter les pays participants à "prendre des mesures pratiques pour faire en sorte que des terroristes ne puissent pas s'emparer de matériaux" nucléaires, a souligné le porte-parole américain.

Commentaires
A
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ :)
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> L'Etat d'Israel n'a jamais signé le traité de non prolifération nucléaire de ce fait, on ne peut exiger sa présence.<br /> <br /> Quand à la situation actuelle en proche orient, on ne peut rester spectateurs des drames qui se produisent dans cette région. Alors oeuvrons tous pour la pays et le dialogue entre les hommes.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
UN si beau pays gaché par la guerre c'est triste.
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 871 290
Archives