FREE PALESTINE
10 avril 2010

Gaza crêve l’écran Film documentaire de Samir Abdallah.

Gaza crêve l’écran

                                              

Gaza crêve l’écran
Film documentaire de Samir Abdallah.
DVD est disponible (VO arabe avec sous titres français ou anglais)

Je suis rentré dans Gaza en janvier 2009, juste après le cessez-le-feu.
Un ami palestinien, Atef Eissa, qui dirige une agence audiovisuelle (Media Group) dans la ville martyre m’a donné une trentaine d’heures de rushes tournés pendant les 22 jours de l’attaque israélienne de l’hiver 2008/2009. La guerre a été filmée par des cameramen palestiniens que j’ai connus à l’époque de l’ancienne télévision palestinienne, aujourd’hui dissoute.  Mon ami m’a demandé de regarder leurs images et de voir si je pensais pouvoir en faire un film. Certaines sont insoutenables.  Elles hantent les cauchemars de nos amis, et les miens aussi.
J’ai décidé de filmer mes entretiens avec ceux et celles qui ont réalisé les images de Gaza sous les bombes. Nous les regardons ensemble, et je leur demande de nous livrer leurs réflexions sur les images qu’ils ont produites sur le conflit, et au-delà, de nous décrire leur paysage mental après cette guerre extrêmement violente.

Avec : Atef Mahmoud Eissa,  Essam Attia Ajrami, Wisam Hatem El-Ashi, Mahmoud Darweesh Ajrami, Lana Naem Shaheen , Mehran Mohammad Khamis Issa, Suheel Adnan Abo Watfa.

Gaza crêve l’écran
Un film documentaire de Samir Abdallah, 90 mn
A Palestinian/French Production : Media Group/Iskra/L’Yeux Ouverts, Janvier 2010.

Bande Annonce

DVD PAL DISPONIBLE MAINTENANT
. Pour usage privé dans le cercle de famille : 25 euros
. Pour consultation associative réduite à un petit cercle : 50 euros
. Pour toute projection publique : 250 euros

chèques à l’ordre de : L’Yeux ouverts, BP 624 - 92006 Nanterre cedex
Le DVD vous sera renvoyé par la poste à l’adresse que vous nous indiquerez

L’YEUX OUVERTS/CINEMETEQUE
BP 624 92006 Nanterre Cédex
Tel : +336 80 63 39 65

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives