Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREE PALESTINE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 863 995
27 octobre 2009

01/11/09: soirée pour la palestine (film, spectacle, concert)

Visuel_Palestine_1_nov

Soirée pour la Palestine, Le 1er novembre à la Cellule 133 : Av. Duceptiaux 133a, 1060 St-Gilles Prix unique de 10 euros (restauration artisanale sur place)
Nous vous invitons à une soirée unique et originale, mêlant cinéma, théâtre et concerts, dans un lieu intime, chaleureux et convivial. Organisée à l'initiative de 5 artistes et en collaboration avec le collectif Viva Palestina Belgium, cette soirée a pour objectif de récolter des fonds. L'intégralité des bénéfices sera investi dans du matériel médical qui sera envoyé à Gaza. Viva Palestina est une organisation créée à Londres juste après les bombardements intensifs Israéliens du 27 décembre 2008 pour casser le blocus contre Gaza et apporter un soutien médical aux civils palestiniens. L'organisation s'est étendue au niveau international (Etats Unis et Europe). Il s'agit d'une organisation apolitique, une aide humanitaire de citoyens à citoyens. Un premier convoi de matériel médical, (ambulance équipée et simples citoyens) est parvenu à entrer à Gaza quelque temps après les bombardements et à apporter de l'aide au civils, là où les ONG et services de santé ont échoué en raison du blocus.A la date du premier anniversaire des bombardements de 2008, et en raison de la grande nécessité humanitaire sur le terrain, il s'agit de renouveler cette opération lors d'un deuxième convoi dont le départ est prévu le 6 décembre 2009.


PROGRAMME
18h30 FILM (en présence du réalisateur) "Palestine, ceux qui gardent la clé" Un documentaire de Ronnie Ramirez sur la résistance artistique et culturelle en Palestine. Prix du meilleur documentaire au festival international du film indépendant de Bruxelles 2003 & Prix "Enfance, Jeunesse" à "Trace de Vies" Rencontre du film documentaire de Clermont-Ferrand / Vic le Compte, France.

20h00 SPECTACLE
IRREGULAR
Mention spéciale du jury au festival de Huy
Irregurar raconte la solitude, la non conformité mais aussi la résistance, la force de l’imaginaire qui ouvre vers tous les possibles. Un spectacle d’acteurs, d'objets et de marionnettes qui nous offrent en partage une belle connivence, des moments d'humour et de poésie. Si nous sommes des êtres humains fragiles, nous sommes aussi capable de rebondir, de résister. Ce beau spectacle nous le rapele tout en finesse." Le Ligueur 23/09/09. De et par: Isabelle Darras et Julie Tenret, Mise-en-scène: Agnès Limbos, Marionette et constructions: Céline Robaszynski et Zoé Tenret
Une création dans le cadre des Squattages Poétiques de La Compagnie De La Gare Centrale

EQUIPE B
Ce duo clownesque, prêt à relever tous les défis, s'essaiera à la contorsion, à la magie, au magnétisme…. L'un, Bernard, toujours confiant, ne prend aucune décision au hasard. Ses gestes sont calculés, son désir de faire du grand spectacle est omniprésent ! Mais seul il ne peut rien. L’autre, Bernard, toujours partant, en est à ses débuts. Volontaire, il sent qu’il est proche de la réussite.
Un spectacle emprunt d'humour, de cruauté, de sagesse et d'humanité.
De et par: Bernard Senny et Bernard Boudru.
www.equipeb.be

21h30 CONCERT
Toine Thys et Chris Joris duo
Toine Thys et Chris Joris, ces deux musiciens de renom, nous propose un duo jazz original et percutant.
Toine Thys - saxophone
Chris Joris - percussions

Dad'soul
Ces deux musiciens soul revisitent des standards de blues, de jazz et de gospel. Il nous proposent un spectacle de qualité emprunt d'une belle complicité.
Colin Debruyn - Piano, chant
Camille Debruyn - chant

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires