FREE PALESTINE
18 septembre 2009

Hubert Védrine a rencontré le Hamas en catimini

Hubert Védrine a rencontré le Hamas en catimini

NOUVELOBS.COM | 17.09.2009 | 17:44

L'ancien ministre des Affaires étrangères a discuté avec des dirigeants du mouvement islamiste palestinien considéré comme terroriste par l'UE et les Etats-Unis.

Hubert Védrine (Sipa)

Hubert Védrine (Sipa)

L'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Hubert Védrine a rencontré durant l'été les dirigeants du Hamas, affirme lefigaro.fr jeudi 17 septembre. Le mouvement islamiste palestinien, avec lequel la France n’entretient pas de relations, est considéré par l'Union européenne et les Etats-Unis comme un mouvement terroriste. Hubert Védrine a rencontré, cet été à Genève, "quelques-uns des principaux dirigeants du mouvement", précise le journal en ligne. "Hubert Védrine n’était pas le seul à discuter à cette occasion avec Mahmoud Zahar ou Oussama Hamdane : l’Américain Thomas Pickering (ancien sous-secrétaire d’État), Jeremy Greenstock (ancien ambassadeur britannique aux Nations unies) et l’Allemand Ruprecht Polenz (à la tête de la commission des affaires étrangères au Bundestag) ont également participé à deux jours de débat avec le Hamas" affirme-t-il.

Gilad Shalit

L'hebdomadaire allemand Der Spiegel avait fait état de discussions entre des médiateurs allemands et le Hamas, notamment pour obtenir l'échange du soldat israélien Gilad Shalit contre des centaines de détenus palestiniens. Un porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, avait confirmé les activités allemandes.
Gilad Shalit, qui a également la nationalité française, a été capturé le 25 juin 2006 par trois groupes palestiniens, dont le bras armé du Hamas, à la lisière de la bande de Gaza.

(Nouvelobs.com)

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 225
Archives