Le risque de diviser la sainte mosquée d’Al-Aqsa est imminent
[ 28/08/2009 ]

Gaza – CPI

Dans la capitale libanaise Beyrouth, des institutions s’intéressant à la ville d’Al-Quds ont donné une conférence de presse, hier jeudi 27 août 2009. Elles ont exposé le rapport intitulé « Un œil sur Al-Aqsa ». Ce rapport mentionne que les agressions menées par les occupants israéliens contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa ont été quasiment multipliées par cinq par rapport à l’année dernière.
 
Cinq nouveaux creusements ont été entamés cette année autour de la mosquée. Ainsi, le nombre de ces creusements ont atteint les 25.
 
Les raids donnés à la mosquée ont aussi augmenté. Le dernier en date a été donné par le ministre israélien de la sécurité intérieure.
 
Les soldats y ont même pratiquée deux manœuvres, dit le directeur de l’Institution internationale d’Al-Quds.
 
Diviser la mosquée n’est plus qu’une question de temps. Cet acte n’attend que le moment propice, avertissent les institutions Union des savants musulmans, le bureau du soutien d’Al-Quds et l’association culturelle d’Al-Quds.
 
C’est à nous d’empêcher l’occupant de diviser la mosquée, c’est à nous de ne pas lui donner ce moment propice qu’il cherche, dit l’Institution internationale d’Al-Quds


Plus de restrictions pour aller prier dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa

La police de l’occupation israélienne n’est pas prête d’arrêter ses oppressions contre les Palestiniens.

En effet, elle vient d’imposer de nouvelles restrictions sur les habitants de la Cisjordanie voulant aller pratiquer leur culte dans la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Dans ce vendredi, le premier du mois béni de Ramadan, beaucoup se trouvent privés de leur droit d’aller à leur mosquée.

Les occupants ont déclaré que seuls les hommes dont l’âge dépasse la cinquantaine et les femmes dont l’âge dépasse les quarante ans peuvent y aller !

Selon la radio israélienne, des milliers de policiers israéliens se déploieront dans l’ancienne partie de la ville, surtout autour du sanctuaire de la mosquée d’Al-Aqsa.

http://www.palestine-info.cc