FREE PALESTINE
27 août 2009

Boycottons les dattes israéliennes

Boycottons les dattes israéliennes

                                                                        

Communiqué de presse du CCOJB · 26 août 2009

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) salue la décision des autorités communales d'Anderlecht, Saint-Gilles et Schaerbeek d'interdire sur leurs territoires la distribution, par les activistes de la "Coordination Boycott Israël", de tracts diabolisant l'Etat d'Israël et appelant nos concitoyens musulmans à discriminer ses produits dont, singulièrement en cette période de Ramadan, les dattes en provenance de ce pays.

Le CCOJB loue la sagesse du bourgmestre Gaëtan Van Goidsenhoven (Anderlecht) et des bourgmestres faisant fonction Martine Wille (Saint-Gilles) et Cécile Jodogne (Schaerbeek) qui ont ainsi contribué à garantir la paix communautaire parmi leurs administrés.

Le CCOJB déplore en revanche que de telles actions, de nature à troubler l'ordre public dans notre pays en dressant la communauté musulmane contre la communauté juive, aient été autorisées par les bourgmestres de Bruxelles-Ville, Forest et Molenbeek.

Le CCOJB observe avec inquiétude que l'importation du lointain conflit israélo-arabe et sa représentation simpliste et partiale ne peuvent qu’alimenter la violence antisémite verbale et physique dans nos rues.

Joël Rubinfeld
Président

http://www.ccojb.be/publications/communiques/le-boycott-d-israel-un-facteur-de-division/

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives