FREE PALESTINE
13 juillet 2009

France : « Europalestine » fait à nouveau parler de lui

France : « Europalestine » fait à nouveau parler de lui

La présence en France d’une imposante communauté d’origine maghrébine n’est pas étrangère à l’activisme de groupes pro-palestiniens relayés par les nombreuses organisations et associations d’extrême-gauche, altermondialistes ou des Verts. L’on se souvient de l’action « spectaculaire » d’un commando d’« Europalestine » dans un hypermarché de la région parisienne, dans lequel ils avaient enlevé des rayons tous les produits fabriqués en Israël ou supposés l’être, et demandé aux clients de ne pas acheter « Made in Israël ». Cette opération-commando ne manquait d’ailleurs pas de sel, lorsque les caméras filmaient un ressortissant maghrébin à l’accent arabe prononcé, qui clamait « Nous sommes chez nous ici en France, et nous ne voulons pas de produits israéliens » !!

Cette fois-ci, l’organisation anti-israélienne a choisi les départs des Parisiens en vacances pour lancer une nouvelle campagne méprisable. Un feuillet distribué aux automobilistes aux sorties de la capitale française, titre « Attention ! N’achetez pas des produits des criminels de guerre ». S’en suit la logorrhée habituelle sur les « crimes de guerre israéliens », « l’occupation », « l’étranglement de la population civile palestinienne ». Les militants d’« Europalestine » dressent ensuite la liste de divers produits que l’on trouve dans les grandes surfaces françaises, et qui sont fabriqués en Israël, ou « dans des colonies urbaines ». Ils mettent aussi en garde les citoyens français face aux fruits et légumes que l’on trouve dans les grandes surfaces et qui sont produits dans les « territoires volés aux Palestiniens ».

Ces militants pointent spécialement du doigt l’entreprise pharmaceutique « TEVA », qui produit de nombreux médicaments génériques vendus à travers le monde. « N’importe quel consommateur a le droit d’entrer dans une pharmacie et demander au pharmacien : ‘pas de produit de TEVA s’il vous plaît’ ». A souhaiter qu’aucun de ces énergumènes n’ait une fois besoin d’un médicament vital en provenance d’Israël. A supposer qu’en pareil cas, leur antisionisme primaire passera au second plan…

Cette campagne a également été lancée dans d’autres pays européens, aux Etats-Unis et au Canada, avec l’aimable concours du mouvement israélien « Goush Shalom » d’Ouri Avneri qui présente depuis des années sur son site internet une liste exhaustive des sociétés et produits israéliens à boycotter.

par Shraga Blum

http://www.actu.co.il/2009/07/france-%c2%ab-europalestine-%c2%bb-fait-a-nouveau-parler-de-lui/

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives