FREE PALESTINE
11 juillet 2009

Des militantes en bikini se mêlent à une fête de plage à Manhattan -

Des militantes en bikini se mêlent à une fête de plage à Manhattan -(Ma’an /Agencies)

 Top (unattributed) photo & link thanks to Danny (NewsDissector.com) Schechter....


Emacs!



http://www.maannews.net/en/index.php?opr=ShowDetails&ID=38726

Des militantes en bikini se mêlent à une fête de plage à Manhattan

22/06/09

 

[]                 Emacs!              Emacs!                  Emacs!

 

Des New-Yorkaises protestent contre la politique israélienne

 

 

Bethléem - Ma'an/Agencies – Au moins cinq jeunes femmes se sont mêlées à une fête de plage organisée par le Ministère israélien des Affaires étrangères à Central Park, dimanche, à New York.

 

Vêtues d’un bikini et portant des panneaux où étaient écrit « Libérez Gaza » et « Le sable ne couvrira pas vos crimes de guerre » les femmes ont rapidement été retirées par la police et la sécurité de la « Plage Tel Aviv » organisée à Manhattan pour célébrer le centenaire de la plus grande ville en Israël. 

 

D’après les médias US, les femmes, affiliées au groupe anti-guerre CODEPINK, se sont couvertes de boue pour protester contre « la sale politique d’Israël envers la Palestine » et ont scandé « Tel Aviv, tu ne peux pas te cacher, nous pouvons voir ton sale côté ».

 

Pour la fête de plage, des tonnes de sable véritablement de Tel Aviv, envoyées par avion de la côte d’Israël, avaient été déversées provisoirement dans Central Park. Un orchestre reggae israélien et un DJ de la radio de l’armée du pays assuraient le divertissement.

 

On estime que des milliers les gens ont participé à l’événement organisé par le ministère des Affaires étrangères, le ministère du tourisme, la municipalité de Tel Aviv et la compagnie aérienne El Al et aurait coûté +/- US$ 150.000, d’après le quotidien israélien Haaretz.

 

 

A la fin mai, des militants d’associations arabes autrichiennes se sont mêlés à un événement de plage similaire sur la rive du canal du Danube à Vienne. Les organisateurs ont dit que leur manifestation « Plage de Gaza » sur la rive opposée à « la plage obscène de Tel Aviv » perturberait l’ambiance de la plage israélienne avec leur calicot, « Le soleil à Tel Aviv, le feu à Gaza ».

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 084
Archives