FREE PALESTINE
8 juillet 2009

"La Shoah pour réparer la faute du veau d'or"

"La Shoah pour réparer la faute du veau d'or"

05/07/2009
Jpost.fr

Le leader spirituel du Shas, le rav Ovadia Yossef, renoue avec la polémique. Pour la plus haute autorité du monde sépharade, les victimes de la Shoah ont été des "réincarnations des âmes pécheresses issues des précédentes générations". Des propos relayés dans le quotidien israélien, Maariv, dimanche.

Dans son discours hebdomadaire à la fin de ce shabbat, le rabbin a expliqué que la date du 17 Tamouz a été celle de nombreuses calamités, comme l'ouverture des murs de Jérusalem qui a conduit à la destruction du Temple le jour de Tisha Beav.

Le 17 Tamouz, journée de jeûne, vise aussi à réparer la faute du veau d'or. Quelques mois après la sortie d'Egypte, le peuple juif qui attendait Moïse s'est en effet adonné au crime d'idolâtrie.

"Toutes les calamités qui ont frappé le peuple d'Israël sont rattachées au crime du veau d'or. Les tragédies endurées à travers les générations, la Shoah, l'Inquisition, en font partie", a expliqué le rabbin Ovadia Yossef.

"Tout le monde veut trouver une explication à la Shoah. Malheur à nous qui avons péché. Il va sans dire que nous croyons en la réincarnation. La Shoah est la réincarnation de nos âmes. Notre maître, le Ari, a dit qu'il n'y a aucune nouvelle âme dans notre génération. Toutes ont déjà existé avant de revenir dans ce monde."

Parmi les victimes de la Shoah, il y avait "des hommes bien. Mais ils ont été punis pour les fautes des générations précédentes".

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1246443720639&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 804
Archives