La Russie fière de ses liens avec le Hamas
La Russie fière de ses liens avec le Hamas
24/05/2009
JPOST.FR
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergeï Lavrov, a affirmé samedi soir que Moscou croyait en la nécessité de maintenir le contact avec le Hamas.
"Nous sommes certains qu'il s'agit d'une nécessité", a déclaré Lavrov après une rencontre avec le responsable du Hamas Khaled Mashaal, exilé à Damas.
Lavrov assiste actuellement en Syrie à un sommet des ministres des Affaires étrangères des pays islamiques. Il doit rencontrer le président syrien Bachar el-Assad dimanche.
Depuis son arrivée au ministère des affaires étrangères, Avigdor Lieberman n'a pourtant pas ménagé ses efforts pour briser cette amitié néfaste.
Lors de sa visite en Italie, Lieberman a demandé à Silvio Berlusconi d'évoquer cette question avec les dirigeants russes et convaincre le Kremlin que le Hamas et le Hezbollah étaient des organisations terroristes travaillant contre l'intérêt de l'Occident au Moyen-Orient.
Même si la plupart des pays occidentaux boycottent le Hamas, la Russie poursuit le dialogue avec l'organisation. Mashaal s'est rendu à Moscou à plusieurs reprises depuis la victoire du Hamas aux élections de février 2006.
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1242212452956&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull