Centre_de

Merci de faire suivre à votre réseau le mail ci-dessous. 

Al Kamandjâti est prêt à vous aider à lancer toute initiative pour collecter des instruments, conférence, rencontre dans des écoles de musique…. 

N’hésitez pas à nous contacter ! 

Marie, 

Pour l’association Al Kamandjâti

 

Depuis 2 ans, des enfants du camp de réfugiés de Jénine, de la ville de Jénine, des villages de Zababde, Toubas, Barkin, Jalama, Aaraba, Fakouaa… apprenaient à jouer du violon, de l'alto, du violoncelle, de la flûte, de la trompette, du trombone, du piano, de la guitare, du oud, des percussions, s’initiaient au chant, participaient à l'ensemble oriental et à la classe de solfège au sein du Centre de Musique Al Kamandjâti de Jénine.
 
Dans la nuit du 14 mars 2009, ce centre a été ravagé par un incendie criminel.
Les 80 élèves qui y étaient accueillis sont depuis privés de lieu d’enseignement.
Le centre était également devenu un point névralgique de la vie culturelle locale (concerts, fête de la musique,…) donc c’est l’ensemble de la population qui perd là un espace de découvertes et d’échanges.
 

Dans une situation d’occupation et de privation d’identité, telle que la vit le peuple palestinien, l’art et la culture constituent une bouffée d’oxygène pour les enfants. C’est pourquoi, les associations internationales doivent unir leurs efforts pour soutenir le spectacle vivant et l’éducation artistique en Palestine

C’est donc grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la société civile et des particuliers comme vous que nous pourrons aider les membres de l’association en Palestine à poursuivre leur action.

 

Ici, nous voulons les soutenir tant que possible afin que les enfants puissent retrouver rapidement le chemin de leurs classes.

 

Si du matériel musical en tous genres : instruments, partitions, pupitres, métronomes… s’ennuie dans vos greniers ou placards, nous nous engageons à le faire revivre dans les mains de ces enfants.

 

Merci de nous contacter au 06.62.09.63.62

alkamandjati@yahoo.fr 

Association AL KAMANDJÂTI
Office in France :
15, rue du Petit Chaumineau
49 100 Angers - France
Tel. : 00 33 / (0)6 62 09 63 62
Office in Palestine :

Ramallah Downtown - Palestine

Mail Address: P.O. Box 943 Ramallah - Palestine

Phone / Fax: 00 972 / (0)2 297 31 01
info@alkamandjati.com
http://www.alkamandjati.com