FREE PALESTINE
11 mars 2009

Galloway offre de l'argent et des véhicules au Hamas

Galloway offre de l'argent et des véhicules au Hamas

Galloway offre de l'argent et des véhicules au Hamas

 

Le député britannique George Galloway a offert mardi de l'argent en liquide et des véhicules aux autorités qui contrôlent la bande de Gaza, affirmant ne pas craindre d'éventuelles poursuites judiciaires en Grande-Bretagne pour soutien au Hamas considéré comme, soi-disant terroriste en Europe.

"Nous octroyons 100 véhicules et tout leur contenu (...). Nous les donnons au gouvernement élu de Palestine", a affirmé M. Galloway, précisant qu'il offrait personnellement trois voitures et 25.000 livres (27.200 euros) au Premier ministre du Hamas, Ismaïl Haniyeh.

"Je dis aux gouvernements britannique et européens: si vous voulez me faire comparaître devant un tribunal, je vous promets qu'aucun jury en Grande-Bretagne ne me déclarera coupable, ils vous déclareront vous coupables",

a-t-il ajouté.

M. Galloway a par ailleurs annoncé un don de deux millions de livres (2,2 millions d'euros) d'une association caritative basée en Grande-Bretagne pour construire des écoles dans la bande de Gaza, théâtre d'une vaste guerre de l'armée d'occupation israélienne en décembre-janvier.

Cette campagne militaire a fait plus de 1.300 martyrs et dévasté le territoire.

Rappelons que le Hamas avait remporté les dernières élections législatives en janvier 2006.

Galloway à Gaza: la guerre israélienne est une agression génocidaireGalloway offre de l'argent et des véhicules au Hamas

 


   Le député britannique George Galloway est arrivé lundi à la tête d'un convoi humanitaire dans la bande de Gaza, où il a loué la "résistance" palestinienne et condamné la récente offensive militaire israélienne, la qualifiant d'"agression génocidaire".
   "Je suis venu en Palestine plusieurs fois mais il s'agit de la visite la plus chargée d'émotion après 22 jours d'une agression génocidaire contre le peuple palestinien",
a-t-il affirmé à la presse après avoir franchi la frontière de Rafah, entre l'Egypte et la bande de Gaza.
   
Il a assuré être venu "pour être avec les héros de la résistance de Palestine (et) le gouvernement de Palestine", en référence au mouvement de résistance  Hamas et aux factions de résistance qui ont affronté l'armée israélienne lors de l'offensive de décembre-janvier.
   
   Le convoi parti par la route de Londres en février avec à son bord 1,4 million de dollars d'aide, était arrivé samedi à Al-Arich, ville située à une quarantaine de km du point de passage de Rafah. Il avait auparavant traversé plusieurs pays occidentaux, complètement ignoré par les médias traditionnels et les agences internationales.
   Galloway a toutefois précisé qu'une partie du convoi avait dû transiter par des positions israéliennes pour être contrôlée.

Dimanche en Egypte, le convoi, qui transporte notamment du matériel médical, des générateurs avait été la cible de jets de pierres. Des slogans anti-Hamas avaient aussi été écrits sur certains véhicules.
   Ardent défenseur de la cause palestinienne, Galloway avait mené dans les années 90 une campagne contre le régime de sanctions frappant l'Irak de Saddam Hussein, où il s'est rendu à plusieurs reprises.

   

Commentaires
B
Quelques informations pratiques sur comment venir en aide aux familles et plus particulièrement aux enfants quand les frontieres sont toujours bloquées par l'IDF ?? Peut-on parrainer un enfant de Gaza ??
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 709
Archives