FREE PALESTINE
5 mars 2009

Bechir, oui ? Olmert aussi !

Bechir, oui ? Olmert aussi !

Omar El Bechir vient d'être inculpé par le TPI (Tribunal Pénal International) de crimes de guerre, déportation et l'enquête dira s'il s'agit, en outre, de le poursuivre pour génocidé. Rien de moins !
Moi, je veux bien... je ne vais pas suspecter sans preuves l'objectivité de cette instance internationale d'exception.
Je n'aime pourtant pas les tribunaux d'exception, ils sont créés en dehors des structures juridiques existantes pour des faits bien précis qui intéressent les pouvoirs politiques en place. Je les aime encore moins quand il s'agit de juger des vaincus, comme ce fut le cas du Tribunal de Nuremberg après la guerre. Vous avez connaissance de tribunaux d'exception qui ont jugé des crimes de guerre des forces alliées ? Non, moi non plus !
J'aime encore moins que ce TPI soit une totale émanation de l'occident, ses pompes et ses œuvres. Bechir, le Soudan, l'Afrique sont aux antipodes des structures mentales occidentales, pourquoi les lui imposer ? Ne peut-on enquêter sur les atrocités du Darfour à partir de l'Afrique et d'enquêteurs africains ?
Ah, cette arrogance occidentale ! elle doit être génétique tant elle perdure au travers des siècles qui passent, à l'instar des Grecs pour lesquels tout étranger était un « barbaros », un barbare.
Pourquoi ne défère-t-on pas devant ce TPI les dirigeants israëliens qui depuis des lustres et des lustres violent les résolutions de l'ONU, déportent des palestiniens, les massacrent, incluent dans leur gouvernance l'assassinat ciblé (c'est le terme qu'ils utilisent !), volent des terres et colonisent. Pourquoi ? Les juifs sont-ils intouchables ?
Je reviens aux structures mentales. Les occidentaux (et je suis un occidental, je le souligne !) s'arrogent le droit d'imposer leur façon de voir et de faire car ils estiment ex cathedra qu'elle est la seule qui vaille et dont la portée est universelle.

De quel droit formuler pareil jugement ? En quoi les structures mentales d'un asiatique ou d'un africain seraient-elles d'une valeur moindre que celles d'un européen ou américain du nord ? Je vous le demande.
Cette conviction d'être meilleur que l'autre a conduit l'Occident a conquérir le monde, à réduire des peuples en esclavage quand elle ne les a pas tout simplement génocidé. Je ne dois tout de même pas vous rappeler les Indiens d'Amérique, les nègres d'Afrique, la colonisation.
Ni cette infâme boucherie inter-européenne que fut la Grande Guerre.
Et ce sont ces gens aux mains encore ensanglantées qui donnent des leçons à la terre entière, qui brandissent des « droits de l'homme » qu'ils furent, qu'ils sont, les premiers à violer.
Ils sont de ceux à propos dequels le prophète Amos disait :
« Malheur à ceux qui changent le droit en poison
et jettent à terre la justice
qui haïssent le défenseur du droit
et détestent ceux qui parlent avec équité. »
(Amos 6-12)

http://justice.skynetblogs.be/post/6772819/bechir--oui---olmert-aussi--

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 612
Archives