Chères amies, Chers amis,

Quelques bonnes nouvelles en cette fin février, qui prouvent que les consciences s'éveillent, et que les sanctions contre Israël se multiplient, en France comme dans le reste du monde.

A commencer par la décision de la comédienne Anne Roumanoff d'annuler le spectacle qu'elle comptait donner, lundi prochain à Genève, en soutien à l'armée israélienne. Merci à tous ceux qui lui ont écrit.

Bravo également aux militants de Marseille qui ont empêché l'affichage du portrait de Gilad Shalit sur une des mairies de la ville !

Merci aux prisonniers basques de Fresnes qui ont organisé un boycott des produits israéliens qui leur étaient servis à la cantine de la prison !

Bravo à toutes les personnes et toutes les associations qui ont entrepris des actions de boycott, en Ile de France, dans le Nord Pas de Calais ou encore à Annemasse, et rencontré un écho très favorable au sein de la population. Voici notre nouvelle vidéo sur la campagne de boycott des produits israéliens, avec petite visite guidée dans les rayons d'un grand magasin :
http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=3846 
( et aussi sur : http://www.dailymotion.com/video/x8hg9o_action-dinformation-de-la-populatio_news
)

Dans le reste du monde, vous aurez peut-être noté cette semaine que :

- le porte-parole de l'armée israélienne s'est fait recevoir à coup de chaussures à Amsterdam
- la Suède a décidé que le match de Coupe Davis de tennis entre la Suède et Israël se jouerait le week-end prochain en l'absence de spectateurs. Le stade de 4000 places sera donc vide, en raison des nombreuses protestations qui se sont élevées dans le pays contre l'accueil d'une équipe israélienne
- une pétition internationale a été lancée à l'adresse des 736 parlementaires européens pour qu'ils retirent les partis palestiniens, dont le Hamas, des organisations terroristes. Un nombre croissant de politiciens intervient également dans ce sens.
- le convoi Viva Palestina, qui se rend dans la Bande de Gaza, a obtenu, pour son passage, l'ouverture de la frontière entre le Maroc et l'Algérie, fermée depuis 14 ans !
- de nouvelles universités en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis organisent le boycott des collaborations avec israël

Rejoignez la Campagne de boycott commune :
http://www.europalestine.com/spip.php?article3776&var_mode=calcul . Travaillons ensemble, car l'union fait la force !

Et n'oubliez pas d'interpeller vos élus pour qu'ils refusent de se rendre au diner du CRIF : voir notre aticle "Avis aux politiciens" (notamment à l'approche de nouvelles échéances électorales....)  ! (
http://www.europalestine.com )

Enfin, un grand merci à tous nos lecteurs qui nous envoient des informations précieuses, contribuant à la qualité de notre site..


Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine