FREE PALESTINE
18 février 2009

Plainte des organisations juives après la manifestation pro-palestinienne

Manifestation pro-palestinienne

Plainte des organisations juives pour la manifestation pro-palestinienne

Le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) a porté plainte auprès du Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme à l'encontre d'ONG, de syndicats et de partis politiques qu'il estime être à l'initiative de la manifestation pro-palestinienne du 11 janvier dernier à Bruxelles, a-t-il annoncé mardi.

Négationnisme, racisme, antisémitisme, xénophobie
Au cours de cette manifestation ont été exhibés des banderoles et des calicots assimilant les juifs aux nazis ou identifiant Gaza à Auschwitz, a souligné Joël Rubinstein, président du CCOJB.

Il y voit "autant de délits moralement et juridiquement condamnables pour violation des lois sur le négationnisme et sur le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie".

Plainte déposée contre les multiples instigateurs
Le Comité a donc décidé de porter plainte auprès du Centre pour l'égalité des chances à l'encontre de "86 ONG, syndicats et partis politiques, dont trois des quatre partis démocratiques francophones (PS, cdH, Ecolo)", qu'il estime être "à l'initiative de la manifestation".

L'asbl "RésistanceS", un observatoire de l'extrême droite, avait déjà demandé au Centre pour l'égalité des chances de déposer plainte contre X sur base d'observations menées par des membres de son équipe au cours de cette manifestation. Elle avait aussi repéré des calicots "assimilant notamment Israël et les Juifs dans leur ensemble à des nazis".

Le MR épargné
Le MR, qui n'est pas visé par la plainte du CCOJB alors que certains de ses élus avaient aussi participé à la manifestation, avait pour sa part souligné au conseil communal de Bruxelles la nécessité pour la Ville - dont le collège communal est une coalition PS-cdH - de mieux baliser ses manifestations.
(belga/acx)

Nazification d'Israël et déferlement antisémite dans les rues de Bruxelles

Communiqué de presse du CCOJB · 13 janvier 2009

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) dénonce la participation de représentants des partis politiques démocratiques francophones à la manifestation anti-israélienne du 11 janvier 2009 à Bruxelles.

Les slogans antisémites, les drapeaux israéliens brûlés et ceux fièrement exhibés du Hamas et du Djihad islamique, tous deux inscrits sur la liste des organisations terroristes de l'Union européenne, les étendards du Hezbollah, les calicots associant Israël au nazisme, ceux comparant Auschwitz ou Dachau à Gaza, les poupées empalées d'enfants ensanglantés, les posters de Hassan Nasrallah et de l'Ayatollah Khomeiny, les mannequins à la taille ceinte d'explosifs ou l'instrumentalisation indécente d'enfants n'ont pas décidé Philippe Moureaux, André Flahaut, Emir Kir et Françoise Dupuis (Parti socialiste), Isabelle Durant et Josy Dubié (Ecolo), Jean-Paul Procureur (cdH) ainsi que Richard Miller et Mustapha El Karouni (MR) à abandonner le cortège.

Le CCOJB est indigné par la caution que ces élus ont apporté à un rassemblement anti-israélien fortement veiné d'antisémitisme et de négationnisme. Le CCOJB se réserve la possibilité de déposer plainte pour ces faits contre chacun des appelants à manifester.

Le CCOJB est également outré par le soutien qu'ils ont accordé aux terroristes du Hamas, du Hezbollah et du Djihad islamique, installant de la sorte dans notre pays les antagonismes d'un conflit lointain avec ses conséquences déjà avérées sur une partie de la communauté nationale.

Le CCOJB condamne les violences qui ont ponctué cette "manifestation pacifique", les voitures renversées et incendiées, les vitrines brisées, le mobilier urbain vandalisé, les véhicules de presse endommagés, la blessure infligée au député Richard Miller et l’agression des forces de police par des manifestants.

Le CCOJB regrette vivement que les partis politiques et les organisateurs ayant appelé à la manifestation aient à ce point sous-estimé les risques qu'un tel rassemblement fait peser sur l'ordre public, le respect et la cohésion de notre société plurielle, et n’aient pas pris toutes les dispositions utiles à cette fin pendant son déroulement.

Plainte des organisations juives après la manifestation pro-palestinienne

Commentaires
S
Effectivement je suis d'accord ce ne sont pas des nazis !!!!! Non....LES SIONISTES SONT PIiiiiiiRE QUE LES NAZIS et ça fait 60 ans que ça dure !!!!!! CRIMINELS ASSASSINS BARBARES SANGUINAIRES ET CRUELS AVIDES ET MEPRISANTS !!!!!<br /> MARRRRRRRE DE LEUR POTION MAGIQUE ESTAMPILLEE "ANTISEMITE" !!!!!!! MARRE DE LEURS PRIVILEGES JUSQUE MÊME DANS LA SOUFFRANCE !!!!! IMBUVABLE !!!!!! BASTA !!!!!!!!!
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 225
Archives