Avigdor Lieberman, un fasciste à passer en jugement

Des résultats des Législatives israéliennes, il ressort que le fasciste Avigdor Lieberman jouera l’arbitre pour désigner le futur premier ministre. Colon ultranationaliste, cet originaire de Moldavie a bâti son bonheur sur le malheur des Palestiniens qu’il veut chasser de leurs terres ancestrales.
C’est lui qui avait proposé qu’Israël fasse d’usage de la bombe nucléaire pour mettre fin à la résistance à Gaza.
Aujourd’hui, il revoit ses sorties et ne se cache pas pour dire des absurdités : «Une démocratie n’a pas besoin de se suicider pour prouver qu’elle est juste. Israël doit cesser de s’excuser et les Arabes ont tous les droits, mais ils n’ont pas de droit sur la terre d’Israël».
Le monde entier sait que ce sieur a fondé le parti Israel Beitenou, pour représenter le million de migrants venus de l’ex-Union soviétique. Il est aujourd’hui le défenseur des immigrants d’Europe centrale et orientale, voire d’autres juifs qui ont renié leurs pays d’origine et sont venus s’accaparer de la terre des Palestiniens.
Sa bête noire est la communauté arabe d’Israël, les arabes israéliens, qui représentent 20% des sept millions d’habitants, qu’il veut soumettre à un diktat indescriptible. Avigdor Lieberman veut redessiner les frontières d’Israël et rejette les zones à forte concentration arabe en dehors d’Israël, dans les territoires palestiniens. Aux autres arabes il veut qu’ils soient dociles sous peine de perdre les droits citoyens. Face à cette montée en puissance du fascisme israélien, la presse du « monde libre » ne réagit point, contrairement à ce qu’elle fait quand un quelconque Palestinien parle de mettre les juifs à la mer et la levée de boucliers qui s’ensuit. A vrai dire, le sieur Avigdor Lieberman devrait, s’il y a une démocratie universelle, être l’objet de poursuites judiciaires, quelque part dans ce monde qui croit avoir fini avec le racisme et le fascisme, avec la disparition de Pinochet et de l’apartheid.

http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=149418&date_ar=2009-2-17%2010:21:00