FREE PALESTINE
8 février 2009

Gaza ; Infanticide à grande échelle

Gaza ; Infanticide à grande échelle
publié le samedi 7 février 2009

Rachid Lourdjane

Aujourd’hui, Israël projette un infanticide à grande échelle sur la bande de Ghaza en privant les habitants d’accès à l’eau potable.
Les organisations humanitaires internationales sont inquiètes de l’acharnement meurtrier du gouvernement israélien contre les habitants de Ghaza, malgré le cessez-le-feu. Elles attirent l’attention en particulier sur l’interdiction d’entrée de tout dispositif d’assainissement de l’eau dans cette enclave surpeuplée, aux prises à de graves pénuries annonciatrices d’une deuxième offensive par le blocus, la soif, la faim et le manque de produits vitaux. Au 18 janvier, selon les Nations unies, au moins 400 000 personnes, dont 220 000 enfants, n’avaient pas accès à l’eau potable. Ces données s’aggravent de jour en jour. Le cessez-le-feu marque l’arrêt des attaques aériennes et l’utilisation massive des armes prohibées. Mais une guerre tout aussi meurtrière continue sous l’aspect d’une trêve. Cette cruauté, froidement élaborée par les stratèges de l’Etat hébreu, a fait réagir, ce vendredi, le gouvernement
français qui a convoqué l’ambassadeur d’Israël à Paris. Ce petit geste, tout symbolique qu’il soit, a le mérite de l’audace, sachant à quel point Israël inspire la terreur à ses propres amis. En effet, ni l’Union européenne ni même les Etats-Unis n’ont l’intention politique affirmée de faire la distinction entre une alliance avec l’Etat hébreu et la compromission dans le crime.

La lâcheté fait le reste. Il est définitivement établi que pour être ami de cet Etat belliqueux, il faut le soutenir dans sa vocation de machine de guerre, l’absoudre de ses crimes, le financer et lui assurer l’immunité totale et inconditionnelle. Aussi, la question qui se pose est de savoir si les accusations doivent s’adresser aux seuls seigneurs de guerre israéliens ou à ceux qui les soutiennent dans une parfaite complicité. A Ghaza, il y a eu crimes de guerre et crimes contre l’humanité. L’Union européenne par son silence médusé et les USA, par leur soutien politique actif, ont leur part de responsabilité morale que retiendra l’histoire. Aujourd’hui, Israël projette un infanticide à grande échelle sur la bande de Ghaza en privant les habitants d’accès à l’eau potable. Les bombardements ciblés ont éventré toutes les canalisations. L’eau potable coule en surface. Elle est souillée. Les principaux puits artésiens ont été détruits. Les autorités israéliennes empêchent l’importation de matériel de réparation. Huit techniciens palestiniens ont été délibérément tués pendant qu’ils tentaient de réparer les fuites. Tous ces actes ont un dénominateur commun. L’objectif est le carnage en silence ou le meurtre prémédité et programmé du plus grand nombre de Palestiniens en visant les plus vulnérables, c’est-à-dire les femmes et les enfants. La boucherie continue, avec le consentement actif ou passif des puissances qui ont le pouvoir de dicter le bon droit mais préfèrent se taire. Encore une fois.

publié par el-Watan

http://www.elwatan.com/Infanticide-a-grande-echelle

Commentaires
S
L'UE doit recourir à des moyens de pression afin qu'Israèl lève immédiatement le blocus. www.oxfamsol.be
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives