FREE PALESTINE
6 février 2009

de Jonghe propage l'islamophobie

de Jonghe propage l'islamophobie

Yves-de-Jonghe

Le Pan, le 03 janvier 2009

L’ex-bourgmestre d’Ixelles Yves de Jonghe d’Ardoye (MR) a envoyé le 22 janvier dernier un e-mail aux membres du MR ixellois qui contient un message comparant «les Juifs et l’Islam» en listant le petit nombre de prix Nobel obtenus par «la population musulmane» face à la longue liste des prix Nobel «de la population juive mondiale».

La comparaison juif versus musulman se poursuit en précisant que «les Juifs ne pratiquent pas le lavage de cerveau de leurs enfants dans des camps militaires, leur enseignant à se faire exploser en causant le maximum de morts parmi les non croyants. Les juifs ne prennent pas les avions en otage, ni ne tuent les athlètes aux jeux olympiques. Les juifs ne font pas la traite des esclaves et n’ont pas de leaders appelant au Jihad et à la mort de tous les infidèles».

Le message diffusé par le député MR se termine par un conseil : «Peut-être que les musulmans du monde devraient considérer investir plus dans l’éducation de leurs enfants plutôt que de blâmer les Juifs comme la cause de tous leurs problèmes…».

Peut-être que le MR devrait aussi investir dans l’éducation de ses élus afin d’éviter les généralisations qui alimentent l’antisémitisme et l’islamophobie et pour que des mandataires arrêtent de propager des discours de haine à Bruxelles.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 804
Archives