FREE PALESTINE
25 janvier 2009

De la nécessaire équidistance

De la nécessaire équidistance



La propagande sioniste pour justifier les attaques contre les civils à Gaza peine un petit peu. Aussi, après "l'instrumentalisation des femmes et des enfants utilisés comme bouclier humain par le Hamas" comme argument suprème justifiant toutes les pires barbaries, le discours glisse à présent vers la haine d'Israel qu'on retrouverait chez ces mêmes enfants et ces mêmes femmes. Une haine qu'on assimile à une bombe à retardement qu'il valait mieux maîtriser anticipativement: étouffons dans l'oeuf ces futurs extremo-terroristes, ennemi de la nation! Du coup, on ressort les images d'enfants en treillis, masqués ou armés tenant des propos anti-sionistes voire anti-sémites et criant vengance par le sang, le tout sur fond de versets coraniques. Diaboliser ces enfants est sans doute beaucoup plus simple et plus déculpabilisant que de les considérer comme des cibles faciles et sans défense. De la même façon, déshumaniser ces femmes qui ne sont plus des mères en souffrance mais justes des poules pondeuses acervelées, bonnes à fabriquer des terroristes à la chaîne est certainement plus rassurant, empêchant toute projection ou identification (une mère à Gaza ne souffrant certainement pas comme une mère de Termonde ou d'ailleurs). 

On omet de nous dire que les enfants palestiniens comme les enfants du monde entier n'aspirent qu'à jouer et à s'amuser en paix. On oublie également le fait que de l'autre côté du mur, les enfants ont toujours fait aussi comme les grands... En attestent ces vidéos qui datent un peu mais qui doivent certainement être toujours d'actualité:

- http://www.youtube.com/watch?v=y8yKFKao0sI : Settler children in Tel Rumeida

- http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9540&type=temoignage&lesujet=Attaques%20de%20colons : Un militant de la paix américain attaqué par des enfants colons israéliens près d'Hébron

- http://www.youtube.com/watch?v=7mO8CWSam2o&feature=related: Teaching Israeli Children to Hate Palestinians

- http://www.dailymotion.com/relevance/search/Settlement%2Bisrael/video/x50s0t_btselem-stoning-neighbors-hebron_news : B'Tselem: Stoning Neighbors - Hebron

- http://www.dailymotion.com/video/x5j1l5_haine-des-enfants-de-sioniste_webcam: Haine des enfants de sioniste



C'est vrai, en temps de guerre tous les coups sont permis, même les mensonges et le fait de prendre les gens pour des idiots au point de leur faire gober tout et n'importe quoi, au point de leur faire oublier l'essentiel : il y a un ocupant et des occupés - il y a la 6ème puissance militaire mondiale et des roquettes artisanales - il y a un état hors-la-loi et la loi internationale.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 225
Archives