FREE PALESTINE
14 janvier 2009

Monsieur Obama, à propos de vos deux filles,

Monsieur Obama, à propos de vos deux filles, vous oubliez quelque chose...

Michel Collon


Cher Monsieur Obama,

Vous avez déclaré à propos du conflit entre Israël et les Palestiniens : "Si quelqu'un tirait des roquettes sur ma maison où mes deux filles dorment chaque soir, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour faire cesser cela."

Protéger vos enfants ? Comme je vous comprends! Mais, pour être tout à fait correct envers vos filles, ne devriez-vous pas leur raconter l'histoire de cette maison ? Dire que vous l'avez volée à ses propriétaires ? Et aussi le jardin, et tous les champs autour ! Et que vous avez obligé l'ancien propriétaire à aller vivre dans la niche du chien ? Car c'est exactement ce qu'Israël a fait en volant leurs maisons et leurs terres aux Palestiniens, et en les forçant à vivre dans des camps de réfugiés (voir les livres d'historiens israéliens comme Benny Morris).

Dès lors, cher Monsieur Obama, pourriez-vous prétendre vivre dans cette maison tranquillement, comme si de rien n'était ? Alors, juste une question : votre "changement" consistera-t-il à répéter ces vieux mensonges sur la maison, déjà ressassés par tous vos prédécesseurs ?

Recevez, cher Monsieur Obama, mes meilleurs sentiments. Et dites à vos amis que, sur cette terre de Palestine, il y a de la place pour tout le monde. A moins qu'une différence de religion ou de couleur de peau pose un problème à quelqu'un ?

Michel Collon
13 janvier 2009

Commentaires
P
Vous écrivez à propos des réfugiés palestiniens:("...en les forçant à vivre dans des camps de réfugiés")- c'est inexact, L'Allemagne de l’Ouest a intégré deux millions et demi de réfugiés d’Allemagne de l’Est, la France a intégré un million de réfugiés à l’indépendance de l’Algérie, la Rép. de Chypre a intégré deux cent mille réfugiés chassés du nord de l'île, Israël a intégré la plupart des six cent mille Juifs (partis ou chassés dans la violence, leurs bien spoliés) des pays arabes, ceux-ci pouvaient, à leur tour, intégrer les réfugiés palestiniens en 1948, à cette époque, l’Onu a commis l’erreur d’accorder le statut de réfugiés aux Palestiniens, elle a même créé un fond spécial qu’elle n’a accordé à aucun autre réfugié: l’UNRWA, avec la complicité financière de l’Onu et, aujourd'hui, de la Comm. Européenne, les pays arabes ont maintenu et continuent de maintenir les Palestiniens dans la misère, quant aux dirigeants palestiniens, de Choukeiry à Arafat, pour maintenir leur pouvoir et leur influence, il fallait que les Palestiniens, qu’ils abreuvaient de discours de haine et de rejet d’Israël, soient absolument maintenus dans la misère.<br /> Je terminerai par ceci: Enrico Macias a rappelé comment il a dû quitter l'Algérie après l'assassinat de son beau-pêre, le sociologue français Shmuel Trigano dit: "je suis né à Blida, en '67, nous avons dû quitter le pays, en deux jours, avec deux valises".<br /> Même que vous êtes partie prenante pour la cause palestinienne, de grâce, un peu d'honnêteté intellectuelle, les juifs des pays arabes ont été aussi des réfugiés, partis ou chassés dans la violence, leurs bien spoliés.<br /> Bien à vous,<br /> Pierre JACQUES.
Répondre
S
HONTE A OBAMA, il y a des pots de vins dans l'air, nous savons TOUS qu'aux Etat-Unis les Israéliens sont RICHES et PUISSANTS, et avec de l'argent on achète tous meme le SILENCE!
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 225
Archives