FREE PALESTINE
11 janvier 2009

Gaza / Palestine

Salut Nordine, voici le texte que j'ai rédigé (sans brouillon, donc la forme n'est pas étudiée) en réponse à une invitation du Cercle judeo musulman

bonjour,
je me suis inscrite au cercle par conviction n'étant pourtant ni musulmane ni juive mais humaniste et chrétienne, épouse de musulman.
Je suis en Côte d'Ivoire et je ne pourrai pas être présente à la réunion, aussi je vous donne mon opinion sur la question d'Israël.
Historiquement et objectivement, il y a très clairement un agresseur et un agressé : les Sionnistes (et non les Juifs) ont décidé, avec l'appui des puissances occidentales de l'époque, de "rentrer au bercail" après des siècles d'errance (volontaire), sans tenir compte du fait que le territoire était occupé par des frères (originaires de la même région, avec des croyances religieuses différentes) restés sur place ou à peu près.  Il aurait fallu discuter avec les occupants légitimes des lieux pour accueillir les nouveaux venus et pour vivre ensemble.  Avec la complicité de quelques chefs (à cette époque, la démocratie était encore plus approximative que maintenant dans le monde), ils ont purement et simplement occupé le terrain, chassé et maltraité les habitants; quand la résistance s'est peu à peu organisée et que les Palestiniens ont voulu négocier, on les a tués sauvagement et la communauté internationale a entériné le
fait qu'ils soient des sans droit (j'ai connu un Palestinien à l'université de Bruxelles en 1964 - comme tous ses compatriotes, il était officiellement "apatride" - ce qui constitue une violation grave des droits humains dans un monde où les papiers sont si importants).
Aucune religion n'accepte le terrorisme ou le crime et moi je prône plutôt l'amour et la fraternité entre les humains; cependant, je comprends, sans que cela puisse se justifier, la réaction de désespoir des Palestiniens et de quelques frères arabes, livrés à eux-mêmes, abandonnés et condamnés par la communauté internationale dans leur malheur : ils n'ont pas trouvé d'autre moyen de se faire entendre que la violence contre des innocents. Même injustifiable, c'est pourtant ce moyen affreux qui a permis qu'aujourd'hui il reste encore un peuple palestinien et qu'enfin des gens de plus en plus nombreux s'intéressent à leur sort et à la vérité historique.  Les lobbies sionnistes, puissants aux USA et ailleurs, ont d'énormes moyens pour manipuler l'opinion publique et ils ne s'en sont pas privés, faisant de la victime "le méchant" et de l'agresseur "la victime".
Regardez la carte : la bande de Gaza est un minuscule territoire coincé entre Israël et la mer, à laquelle les Palestiniens n'ont même pas accès à cause du blocus d'Israël, qui leur a aussi enlevé l'aéroport, qui asphyxie la population en détournant l'eau potable, en coupant l'électricité, en refusant l'approvisionnement en vivres, médicaments, matériels, qui isole les Palestiniens totalement en construisant un mur honteux bien plus haut et plus long que le mur de Berlin qui a soulevé tant de protestations. Israël tue les enfants et fait le maximum pour les empêcher d'aller à l'école. Les sionnistes manipulent leur propre opinion publique et sèment la haine de l'autre. Gaza me rappelle le ghetto de Varsovie, en plus grave.  Et comme les nazis, après avoir affamé les gens, ils les bombardent, les envahissent, les massacrent. C'est un génocide bien plus grave que celui du Ruanda et il dure depuis 60 ans avec la complicité des grandes puissances. Mais soyons lucides et réalistes, il ne faut pas être jusqu'au boutiste, ce serait un génocide de part et d'autre.
Le problème a été réglé juridiquement par les institutions internationales, avec d'énormes concessions du peuple palestinien agressé; Israël a signé les traités et il ne les respecte jamais. Son objectif est très clairement la disparition totale des Palestiniens; impossible ? Non, l'histoire retentit des cris de peuples que des agresseurs ont fait disparaître (voir l'Afrique du Sud du temps de Chaka Zulu,un exemple parmi des centaines d'autres). Gaza n'est qu'une partie des territoires concédés par les traités internationaux, Israël poursuit inlassablement son expansion alors que les colonies juives sont totalement illégales, sous prétexte de sécurité. Mais si vous attaquez la maison du voisin pour prendre tous ses biens et massacrer sa famille, comment voudriez-vous qu'il vous laisse en paix ? Qui cherche la guerre ?
Le Hamas a gagné les élections, respectons le choix des populations. Si les gens votent pour un mouvement qui prône la violence (cas de l'Algérie, on a vu ce que le non respect d'une élection a produit) ou si les peuples d'Occident votent pour l'extrême droite, c'est qu'ils se sentent en insécurité et la réaction primitive des humains comme des animaux, c'est l'autodéfense aveugle et irréfléchie. Je précise que je n'ai pas une si piètre opinion du Hamas, c'est un mouvement pour lequel j'ai beaucoup de respect; les dirigeants sont pour la plupart des intellectuels, pas des sauvages, ils ne prêchent pas la destruction d'Israël, ils exigent légitimement que l'arrêt pur et simple des hostilités soit DEFINITIF ET MUTUEL, d'une part, ce qui est quand même élémentaire. D'autre part, ils exigent une reconnaissance irréversible d'un Etat palestinien, dans les frontières reconnues par les traités, ce qui est le simple respect du droit international et des institutions (avec quand même une grave injustice contre les Palestiniens, qui l'ont acceptée et qui sont déjà plus loin, nous donnant une leçon exemplaire : imaginez que les Français ou les Belges aient accepté de céder une partie de leur pays aux Allemands après l'armistice, ...).  Que les Palestiniens puissent vivre chez eux ou du moins dans ce qui reste de leurs territoires selon les accords internationaux, librement, sans mur, sans blocus et qu'on les aide financièrement à reconstruire leur nation, c'est que l'on a fait avec l'Europe après la seconde guerre mondiale. Israël doit payer des dommages et intérêts aux Palestiniens pour réparer une (bien faible) partie des graves dommages causés par la création de l'état hébreu. Qu'on juge les responsables des massacres, comme il se doit, il y a un tribunal pénal international pour cela. Au passage, que le conseil de sécurité condamne sans appel l'usage d'armes
prohibées par les sionnistes contre les Palestiniens (pauvres roquettes contre armes sophistiquées radio actives). Qu'Israêl soit sommée de détruire sans délai ses armes nucléaires et dans la foulée, que ces armes soient interdites à quelque nation que ce soit. On veut faire la guerre à l'Iran pour le nucléaire et on oublie Israël.  On doit aussi interdire aux USA, à la Russie, à l'Inde et à tous les autres l'usage d'armes nucléaires.
Je doute fort que le nouveau président Obama soit capable de faire face au lobby sionniste de son pays pour régler le conflit pacifiquement, pour peu qu'il le veuille du reste, il risque bien sinon de se faire assassiner comme d'autres avant lui. Ma conviction, c'est que la mobilisation des peuples et leur volonté de prendre leur destin en mains peuvent seules permettre de résoudre les conflits et les problèmes de la planète, aux mains de gens cyniques et avides, qui ne respectent que les préceptes du diable et qui sont les ennemis de Dieu, que ce Dieu soit chrétien, juif, musulman, hindou, bouddhiste, ...
L'exemple du peuple héroïque de Palestine devrait nous inspirer.
Les astrologues disent que c'est l'ère du Verseau, que l'année 2009 soit donc le début d'une nouvelle ère d'amour et de fraternité entre les hommes - la haine n'a jamais rien engendré de positif pour qui que ce soit.
Pardon aux frères juifs de bonne foi, qu'ils ne se sentent pas coupables des crimes des sionnistes, pas plus que les Allemands de bonne foi n'étaient coupables des crimes des nazis.  Le seul crime des gens de bonne foi, partout dans le monde, c'est le silence apeuré.

Bonne journée à tous, bonne réunion

Commentaires
S
ISRAEL ASSASSIN, SARKOZY COMPLICE !
Répondre
R
slt moi yassine je suis algèrien j'abite a oran j'ais 12ans est j'aiècris cette lettre pour les palestiens est je veux cette letre passe dans tous le monde pour il savoire tous ce qu'il a dans palestine est merci
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 654
Archives