FREE PALESTINE
30 décembre 2008

CES IMPOSTEURS POLITIQUES QUI SE PRETENDENT DE GAUCHE !

CES IMPOSTEURS POLITIQUES QUI SE PRETENDENT DE GAUCHE !

Suite à la guerre sans merci engagée par le gouvernement israélien dans la Bande de Gaza (pour reprendre la terminologie du Ministre de la Défense, Ehud Barak), comment ne pas revenir sur la décision prise il y a quelques jours seulement par le Conseil des 27 ministres européens des Affaires étrangères, ayant voté à l’unanimité, un texte invitant au rehaussement des relations entre l’UE et Israël, alors qu’une semaine auparavant, le Parlement de l’UE avait préconisé le renvoi de la signature de ce texte en janvier, invitant Israël à revoir sérieusement sa politique d’occupation des territoires palestiniens et son blocus meurtrier exercé sur la Bande de Gaza ? L’Etat Major israélien a bien reçu le message et remercie à sa façon, l’ensemble de ce sinistre Conseil des ministres…

Si je reviens sur cette lamentable décision, c’est parce qu’à l’examen de ce vote des ministres européens se trouvent plusieurs hommes et femmes se réclamant de gauche… Si la situation n’était si dramatique, cette péripétie pourrait faire sourire et serait à verser à la énième contradiction – pour ne pas dire trahison – que l’on peut observer chez ces virtuoses de la pirouette. Mais vu la gravité des faits, il convient de s’arrêter sur ce vote odieux, afin de le dénoncer haut et fort, et d’en exiger l’annulation. En lieu et place, il conviendrait de relayer l’exhortation du journaliste israélien Michel Warschawski, fondateur de l’AIC (Alternative Information Center de Jérusalem) lorsqu’il préconise la suspension de l’Etat d’Israël de toutes les institutions internationales, tant que cet Etat perpétuera ses crimes et sa politique d’apartheid.

Par ailleurs, comment peut-on se prétendre de gauche et soutenir le rapprochement avec un Etat dont la politique et le comportement s’inscrivent résolument à droite, voire même à l’extrême droite !? Comment peut-on se prétendre de gauche et encourager le rapprochement avec un Etat qui n’a de cesse de violer le Droit humanitaire et international, se moquant des multiples Résolutions de l’ONU depuis des décennies !? Comment peut-on se prétendre de gauche et voter pour un texte qui revalorisera les rapports de l’UE avec un Etat résolument hors-la-loi !? Comment peut-on se prétendre de gauche en favorisant le soutien à un Etat qui affame des enfants, prive les malades de médicaments, empêche les femmes d’accoucher dans des conditions correctes, assassine des civils collectivement depuis des années, procède à des liquidations extrajudiciaires, etc !? Cette même prétendue gauche qui chez nous, participe aux rapatriements forcés des sans-papiers ; à la fermeture des frontières de l’UE aux plus démunis ; au maintien des familles déchirées en centres fermés ; au renforcement les lois sécuritaires ; à la réduction les allocations sociales ; à la fragilisation des précarisés ; à l’application des dictats de l’OTAN ; à l’encouragement du libéralisme débridé ; et j’en passe, tant cette liste nauséabonde est longue… Cette prétendue gauche qui face à la tragédie palestinienne se borne à se montrer vivement préoccupée de temps à autre, et pousse l’hypocrisie au point d’accepter le Parti Travailliste israélien (dont le chef de file est Ehud Barak himself) dans l’internationale socialiste !

Des personnalités n’ayant plus rien à prouver quant à leur engagement pour l’émergence de plus de justice dans le monde, reconnues internationalement pour avoir payé de leur personne, honorées pour plusieurs d’entre elles de prix Nobel ou de prix Sakharov, telles Nelson Mandela, Mairead Mac Guire, Desmond Tutu, Jimmy Carter, Nurit Peled-Elhanan et de nombreuses autres comme dernièrement le Président de l’Assemblée générale de l’ONU le père Miguel d’Escoto Brockmann, ainsi que certaines institutions internationales (OMS, UNRWA, …) et la plupart des ONG présentes sur le terrain (MSF, Amnesty, FIDH, …) y compris israéliennes (AIC, ICAHD, Machsom Watch, Ta’ayoush, B’Tselem, …) et combien de militants de diverses associations encore… de tous âges, de tous horizons, de toutes confessions, de toutes nationalités, se sont levés pour condamner Israël et sa criminelle politique d’occupation… Peu importe ! Cela ne semble pas avoir égratigné l’esprit de nos ministres européens se définissant de gauche, englués dans leurs mauvaises consciences, animés de sordides projets et atteints d’un profond autisme qui n’a d’égal que leur ego surdimensionné. Ainsi, tant de droite que de gauche, tous ont voté « comme un seul homme » pour ramper et se plier à la sournoise demande israélienne, pressés par le duo sioniste de choc Sarkozy-Kouchner avant la fin de la présidence française de l’UE.

Comment donc les vrais citoyens de gauche peuvent-ils réagir face à tant de lâcheté et de duplicité de la part de ceux qui n’ont de cesse de les tromper !? Une telle attitude ne mérite aucune circonstance atténuante et j’utiliserai ici un mot que d’aucun reconnaîtront : j’accuse !… J’accuse les représentants de ces partis de gauche d’imposture ! J’accuse  les représentants de ces partis de gauche de complicité avec un pouvoir colonial ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche de collaboration avec la politique israélienne d’apartheid ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche de soutien à la funeste idéologie qu’est le sionisme ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche de non-assistance à peuple en danger ! J’accuse les représentants de ces partis de gauche d’être coresponsables des crimes perpétrés aujourd’hui à Gaza ! Et en conséquence, j’invite tout citoyen à tourner le dos à ces partis, traîtres aux vraies valeurs de la gauche, et qui par leur attitude ont perdu toute légitimité à représenter tous ceux qui se battent pour l’émergence d’une vraie justice.

Honte à vous et votre parti qui vous traînez de la sorte devant les exigences d’un Etat dont certains de ses dirigeants risquent un jour d’être jugés pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Honte à vous et votre parti qui n’avez plus de gauche que l’appellation usurpée. Honte à vous et votre parti qui nous mentez et nous trahissez par ce vote. Honte à vous et votre parti qui ne représentez plus que vous-mêmes. Honte à vous et votre parti qui piétinez les principes les plus élémentaires d’une justice digne de ce nom. Honte à vous et votre parti qui au lieu de faire avancer l’Europe la faites reculer. Honte à vous et votre parti qui bafouez les acquis fragiles d’une démocratie dont vous n’êtes pas dignes. Honte pour tant de reniements. Honte pour tant de violations des Droits humains. Honte pour tant d’injustices. Honte pour tant de retournements de veste. Honte pour une telle parjure !

Par de tels comportements, il me reste à vous souhaiter vous récoltiez ce que vous avez semé : une désertion massive de militants habitués à voter pour vous, au profit d’une nouvelle gauche en train d’émerger, et que vous pourrez bien qualifier « d’extrême » mais qui, en définitive, est la seule digne de ce nom,… et malheureusement aussi, le retour d’une droite dure, comme on peut déjà s’en rendre compte en Europe depuis un certain temps. Depuis que durent vos compromissions.

Pour tant de mensonges, d’hypocrisies et de tromperies vis-à-vis des citoyens, je ne peux vous adresser qu’un dernier commentaire : disparaissez du paysage politique !

Daniel Vanhove –

Observateur civil

Membre du Mouvement Citoyen Palestine

Auteur de La Démocratie Mensonge – 2008 – coll. Oser Dire – Ed. M. Pietteur

Pour une rencontre avec l'auteur (interview, conférence de press, rencontre débat,...) n'hésitez pas à prendre contact :

Saïdi Nordine: (0032)0476/84.19.69 ou mcpalestine@netcourrier.com

commande du livre : mcpalestine@netcourrier.com

lire aussi : Sur l'utilisation du terme « génocide » dans le conflit israélo-palestinien.

            UN PEUPLE à L'AGONIE... DANS L'INDIFFéRENCE QUASI GéNéRALE !

            UN BIEN SINISTRE RAPPEL D'UNE NAQBA QUI DURE DEPUIS 60 ANNEES ! 

            SUR LE TERME Genocide (SUITE)

            A GAZA, CHAQUE MUR EST UN « MUR DE LAMENTATIONS ! »                     
         
60 ans de Naqba, 5 ans de guerre en Irak. « Barbare »... Vous avez dit : « Barbare » ?... 

            ENTRE TIBET ET KOSOVO... LA PALESTINE

Commentaires
D
Je suis qq peu embarrassé lorsque vous parlez "d'un salut" quelconque auquel, pour ma part, je ne crois pas. Je pense qu'il s'agit bcp plus simplement (ce qui ne signifie pas que ce soit facile - il ne faut pas confondre les plans -) de "prendre soi-même les choses en main" comme vous l'écrivez ensuite, et c'est précisément ce à quoi j'invite les citoyen(ne)s tout au long de mon dernier livre "La Démocratie Mensonge", non sans leur avoir rappelé une série de faits incontestables... pcq je pense que nous manquons cruellement de pédagogie, à tous niveaux.<br /> <br /> L'un des problèmes majeur réside je pense dans la dépolitisation de la société à laquelle concourt l'ensemble de la classe politique (pcq cela les arrange bien) ainsi que des médias (sous contrôle du pouvoir). On nous déverse sans discontinuer de l'anecdote, du fait divers, de l'émotionnel sous l'appellation fallacieuse "d'information". En vérité, nous tombons à toute allure d'une démocratie dans une "émocratie"... et bien peu de gens s'en rendent compte semble-t-il (pour preuve, le succès des magazines people et de la télé-réalité).<br /> <br /> Bref, nombreux sont les citoyens qui "sentent" que qq chose ne tourne plus correctement, mais bien peu aussi font les démarches qui pourraient les aider d'une part à comprendre ce qu'il en est, puis d'autre part à poser des choix alternatifs.<br /> La question qu'il convient donc de se poser, après comme vous dites s'être "tourné vers soi-mm", est de savoir pourquoi si peu de citoyens s'engagent à travailler aux changements de ce dont ils se plaignent...<br /> <br /> Personnellement, je me suis engagé à aller sur le terrain et d'en revenir pour dénoncer ce que j'avais vécu comme expériences en Palestine, et concrètement à en témoigner ici à chq occasion ; ainsi qu'à participer à une liste électorale qui à pour objectif de travailler à réduire les multiples inégalités que nous rencontrons autour de nous...<br /> <br /> Mais la tâche est énorme, et nous sommes bien peu nombreux pour relever tous les défis qui se présentent à nous...
Répondre
J
[ « Cela ne semble pas avoir égratigné l’esprit de nos ministres européens se définissant de gauche » ] L’avis de la population n’est pris en compte par AUCUN politicien élu, ni de droite, ni de gauche, ni du centre. Ce qui les intéresse c’est d’être élu et de percevoir les émoluments et les traitements correspondant à la fonction. Du moment qu’ils restent ministres ou députés le peuple peut chanter comme il veut, ils ne l’écoutent pas.<br /> <br /> [ « j’accuse ! » ] Bravo ! moi aussi je les accuse, mais critiquer ne suffit pas. Accuser ne suffit pas. Bien sûr il faut le faire. Mais ce ne peut être qu’une première étape. Si il n’y a pas de suite c’est prendre son élan pour tomber dans le vide. <br /> <br /> [ « j’invite tout citoyen à tourner le dos à ces partis, traîtres aux vraies valeurs de la gauche, et qui par leur attitude ont perdu toute légitimité » ] <br /> Tourner le dos, bien sûr ! C’est la moindre des choses. Et puis après ? La question qui se pose ensuite naturellement c’est : vers qui alors se tourner ? Mais poser cette question est une erreur, car c'est chercher le salut ailleurs. Alors qu'en réalité il faut se tourner vers soi-même. Prendre soi-même les choses en main (et cela est un immense effort), et d’une façon différente de celle qui a été utilisée jusqu’à présent tant par les gestionnaires de droite que de gauche ou du centre. <br /> <br /> Juste PACION<br /> 13 juin 2009
Répondre
S
Ma honte (en tant que citoyenne du monde) n'a d'égale que l'immense affection et l'inénarrable humour qu'ont les grands esprits qui ont le courage de continuer à me fréquenter! <br /> <br /> "Bonne année", chers amis Résistants ...<br /> ;-)
Répondre
S
... que vu l'état actuel de nos institutions et la piètre image qu'ont les autres pays de ce qu'il reste de la Belgique, ils paient déjà l'addition ... ;-)
Répondre
B
Entièrement d'accord avec le texte de Daniel.<br /> Tous ces Parlementaires de Gauche qui se disent les descendants de J.JAURES... n'arrivent pas à sa cheville. JAURES disait:"Le courage, c'est de chercher la VERITE et de la dire." Ils ne cherchent pas la vérité puisqu'ils se persuadent que le mandat qu'ils détiennent du PEUPLE, leur confère automatiquement, la science infuse et l'infaillibilité pontificale. Quant à la dire....?<br /> Ils sont trop lâches, trop opportunistes...tout le contraire de J.JAURES. La Gauche va payer le prix fort, la COUARDISE criminelle de ses élus.
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives