FREE PALESTINE
30 décembre 2008

La guerre à Gaza : la folie criminelle d’un gouvernement qui a fait faillite

La guerre à Gaza : la folie criminelle d’un gouvernement qui a fait faillite
publié le lundi 29 décembre 2008

Gush Shalom

Le bain de sang et la souffrance des deux côtés de la frontière auraient pu être évités. Il est possible de revenir immédiatement à la trêve et de la renforcer.

La guerre à Gaza, la tuerie, la destruction et la souffrance des deux côtés de la frontière sont dûs à la folie destructrice d’un gouvernement en bout de course. Un gouvernement qui se laisse entraîner par la démagogie d’officiers aventuristes et de nationalistes minables, entraîné dans une guerre destructrice superflue qui n’apportera aucune solution à un quelconque problème -ni aux communautés du sud d’Israël qui reçoivent une pluie de projectiles ni a la terrible pauvreté et à la souffrance de Gaza assiégée, Au lendemain de la guerre les mêmes problèmes se poseront ; auxquels s’ajouteront le deuil de nombreuses familles, les blessures de gens marqués à vie et les tas de ruines, de destruction.

L’escalade vers la guerre pouvait et devait être évitée. C’est l’Etat d’Israël qui a rompu la trêve lors de l’attaque du « tunnel à retardement » la soir des élections aux Etats-Unis il y a bientôt 2 mois. Depuis lors, l’armée n’a pas cessé d’alimenter les flammes de l’escalade par des raids et des tueries soigneusement calculés à chaque fois que diminuaient les tirs de roquettes sur Israël. Le cycle du sang versé peut et doit être rompu, Il faut immédiatement restaurer le cessez-le-feu et lui donner des fondations plus solides, C’est le droit d’Israël d’exiger l’arrêt total des tirs sur son territoire et ses citoyens -mais il doit arrêter toutes les attaques qui viennent de son côté, mettre un terme définitif au siège et à l’affamement du million cinq cent mille habitants de Gaza et arrêter de se mêler du droit des Palestiniens à choisir leurs propres dirigeants.

La déclaration d’Ehud Barak [1] qui affirme arrêter sa campagne électorale pour se concentrer sur l’ offensive contre Gaza est une vaste plaisanterie. La guerre contre Gaza , c’est la campagne électorale de Barak, une tentative cynique d’acheter des votes par le sang et la souffrance de Netivot et Sderot, de Gaza et Beit Hanun. Et les prétendus chercheurs de paix comme Amos Oz qui apportent leur soutien et leurs encouragements à cette offensive devront plus tard reconnaître leur responsabilité.

[1] ministre de la défense israélien, candidat travailliste au poste de premier ministre lors des élections anticipées de février -dues à la démission d’Olmert, dirigeant corrompu de Kadima, le parti de Sharon- et à l’incapacité de son successeur, Livni, de former un gouvernement d’union

Gush Shalom est un mouvement pacifiste israélien dirigé entre autres par Uri Averny publié par Ma ’an news

Commentaires
A
oui les rideaux sont levés et les conspirateurs avec les sales sionistes ne peuvent plus se cacher ou jouer à double face soit etre avec nous soit avec eux ; parceque l'ennemi est unique c'est ISRAEL alors messieurs les chefs d'etats faites vos jeux la partie a déja commencé et plus d'hypocrésie svp le temps ne joue pas en notre faveur .
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives