FREE PALESTINE
28 décembre 2008

NICOLAS SARKOZY CONDAMNE A LA FOIS L'ATTAQUE D'ISRAËL SUR GAZA ET LES PROVOCATIONS DU HAMAS.

ISRAEL VALLEY Site Officiel de la Chambre de Commerce France Israël
FRANCE ISRAËL GAZA -

NICOLAS SARKOZY CONDAMNE A LA FOIS L'ATTAQUE D'ISRAËL SUR GAZA ET LES PROVOCATIONS DU HAMAS.

FRANCOIS FILLON EST CONSTERNE...

Par Dan Assayah en Israël
Rubrique: Actualité
Publié le 27 décembre 2008 à 17:17

http://www.israelvalley.com/news/2008/12/27/20952

Les israéliens ne commentent pas encore la déclaration de Nicolas Sarkozy de ce jour (voir ci-dessous). Les autorités israéliennes et les diplomates sont en train d’analyser avec la Ministre Tzipi Livni à Tel-Aviv les réactions aux attaques d’Israël sur Gaza.

Communiqué de L’Elysée : “Le président de la République exprime sa plus vive préoccupation devant l’escalade de la violence dans le sud d’Israël et dans la bande de Gaza. Il condamne fermement les provocations irresponsables qui ont conduit à cette situation ainsi que l’usage disproportionné de la force. Le président de la République déplore les importantes pertes civiles et exprime ses condoléances aux victimes innocentes et à leurs familles”.

Nicolas Sarkozy demande “l’arrêt immédiat des tirs de roquettes sur Israël ainsi que des bombardements israéliens sur Gaza, et il appelle les parties à la retenue. Il rappelle qu’il n’existe pas de solution militaire à Gaza et demande l’instauration d’une trêve durable”.

Dans un communiqué, le chef du gouvernement français François Fillon indique avoir “appris avec consternation le terrible bilan humain de la reprise des violences en Israël et dans la bande de Gaza”. Ses pensées “vont aux familles et aux proches des victimes civiles”.

M. Fillon “condamne avec la plus grande fermeté la reprise des tirs de roquettes contre Israël, ainsi que l’usage excessif de la force”. Il “rappelle, comme il l’a souligné au cours de son voyage en Egypte, qu’il n’existe pas d’issue militaire à la crise et que tout doit être fait pour trouver une solution politique.”—

Commentaires
E
bouch a fais plus de guerre que la democrtie au monde il a pousser israèl de devenir un pays terroriste le 1er au monde puis il le deffend en meme temps comment tous les peuples du monde et les responsable de tous les etats du monde axeptent ces crimes sans rien faire est ce que le sang arrabe ne représente rien ou quoi?????
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 709
Archives