31/12/2008 - 14:00 31/12/2008 - 16:00 Halte aux bombardements à Gaza Halte à l'embargo contre les Palestiniens Halte à la violence contre des civils 14h Rassemblement à la Place de la Monnaie Manifestation et veillée de protestation à la Place des Martyrs (jusqu'à 16h) Org.: intal, Vrede vzw, ABP, CNAPD, 11.11.11, COCAB, Génération Palestine, PTB, Mouvement Citoyen Palestine,... Yeshayahou Leibowitz - "Israel judéo-nazis" Yeshayahou Leibowitz, né à Rīga en 1903 et mort en 1994 est un chimiste, philosophe et écrivain israélien, considéré comme l'un des intellectuels les plus marquants de la société israélienne, et l'une de ses personnalités les plus controversées pour ses avis tranchés sur la morale, l’éthique, la politique, et la religion. Le chef d'orchestre et compositeur René Leibowitz était son cousin.Action de protestation pour Gaza
Vidéo envoyée par Nador_City_06
Gaza : la responsabilité directe de la France et de l'Union Européenne
Du blocus à l'assassinat collectif
Bureau National De l'Union Juive Française pour la Paix
L'armée israélienne a attaqué Gaza cette nuit avec des moyens militaires énormes. Le premier bilan fait état de 150 morts, civils pour la plupart. Ce massacre était annoncé, envisagé et commenté ces derniers jours dans la presse israélienne, après la fin de la trêve respectée par le Hamas et rompue sans arrêt par l'armée israélienne. Ce crime a été rendu possible par l'impunité totale accordée à Israël depuis bientôt 9 ans et le soutien actif dont il bénéficie au sein de l'Union Européenne. Il est le résultat direct du «rehaussement de la coopération avec l'UE» imposée par la présidence française contre le vote de report du Parlement Européen.
Depuis maintenant des années, la bande de Gaza subit, avec le soutien complice de l'Union Européenne un siège criminel qui viole délibérément toutes les lois internationales : un million et demi de civils sont prisonniers de l'armée israélienne et privés de tout : de nourriture, de carburant, d'électricité, de médicaments, de matériel scolaire. Moins d'un dixième des camions nécessaires au ravitaillement normal de la population parviennent à passer. L'aéroport et le port ont été détruits avant même d'avoir jamais pu fonctionner. Il est interdit de pêcher. Seuls quelques bateaux affrétés par des militants ont pu forcer le blocus. La population subit une «punition» collective impitoyable pour avoir «mal» voté. La communauté internationale laisse faire, voire encourage ce siège. L'occupant a expulsé Robert Falk, le rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme de l'ONU.
Il n'y a aucun statu quo possible, aucune perpétuation envisageable de ce siège impitoyable et criminel. Tout peuple assiégé a le droit de résister à l'oppression.
Aucune symétrie ne peut être établie avec les quelques missiles qui sont tombées sur des villes israéliennes. Il n'y aura pas de sécurité pour les Israéliens sans sécurité pour la population de Gaza. Les politiques européenne et américaine depuis Annapolis, en évitant d'affronter la réalité de l'occupation, aboutissent à l'impasse attendue dont encore une fois le peuple palestinien paie tout le prix.
L'Union Juive Française pour la Paix dénonce le crime qui se déroule contre la population de Gaza. Elle appelle à manifester partout contre cette nouvelle agression. L'UJFP exige une réaction immédiate du gouvernement français, de la Communauté Européenne et de l'ONU pour faire cesser l'agression et pour mettre un terme au blocus de Gaza.
BN de l'UJFP le 27 décembre 2008
Action de protestation pour Gaza
31/12/2008 - 14:00
31/12/2008 - 16:00
Halte aux bombardements à Gaza
Halte à l'embargo contre les Palestiniens
Halte à la violence contre des civils
14h Rassemblement à la Place de la Monnaie
Manifestation et veillée de protestation à la Place des Martyrs (jusqu'à 16h)
Org.: intal, Vrede vzw, ABP, CNAPD, 11.11.11, COCAB, Génération Palestine, PTB,
Mouvement Citoyen Palestine,...
Comme si la puissance armée pouvait convaincre, vaincre les injustices et les humiliations
Que pourrait donc vouloir dire "défendre son territoire" ? avec de pareilles conditions d'existences. Ainsi se pose ipso facto la question
de la dignité face à l'irrationnel. Qu'Israël en 67ans n'ait trouvé aucune autre issue aux conflits que des forces de frappes armées et de super puissance au détriment d'un peuple qui ne subit qu'humiliation ne peut que refléter des positions d'extrémismes radical. Israël est entouré par des pays arabo-musulman,il est dès lors bien plus sage de se rendre compte qu'il vaut mieux se faire des amis que des ennemis. Mais voilà, peuple de la Bible, livre sacré, les frères ennemis s'entretuent et la terre entière ne reste que témoin hypocrite de l'acharnement jusqu'au carnage. Rien de plus efficace pour nos jeunes générations de ne vraiment plus savoir ce que pourrait vouloir dire un pays qui se revendique d'être démocratique alors qu'il bafoue toutes les conventions et que au su du monde entier nous laissons faire Israël. Géopolitique de la peur et de l'angoisse Israël ne s'en sortira pas et cela va retomber hélas sur la haine des juifs.
J'ai 65ans et je suis lasse des conflits religieux et territoriaux. Les animaux aussi défendent leur territoire, c'est pourquoi j'ose dire qu'avant d'être des Hommes nous sommes et restons des animaux. Autrement ça ne sert à rien de savoir parler quand nous traitons les êtres humains comme nous traitons les animaux. De la boucherie.
Comment signer ? Démocratie à venir ? Qui se donne le droit de l'imposer par des forces armées et surpuissante ? C'est d'une immense lâcheté.
Amicalement
Marianne Antonis