FREE PALESTINE
17 décembre 2008

Le 23 décembre venez dire " occupation : pas en notre nom "

Le 23 décembre venez dire

" occupation : pas en notre nom "

noel

Le Mardi 23 décembre 2008,

le Mouvement Citoyen Palestine organise

action symbolique de 10h00 à 14h00,

place de la monnaie à Bruxelles .

Nous sommes conscient qu’aujourd’hui, compte tenu de l’aggravation tragique de la situation en Palestine occupée, il est urgent de répondre à l’appel lancé en juillet 2005, par 172 organisations palestiniennes demandant le boycott mondial d’Israël.

Nous sommes convaincus que seule une pression internationale pourra, comme dans le cas de l’apartheid en Afrique du Sud, obtenir des résultats significatifs.

L'image « http://www.robertbibeau.ca/palestine/desmund.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

En quoi consiste le boycott?

            Quand nous parlons de boycott, nous parlons en fait de BDS :

            Boycott, Désinvestissement, Sanctions.

Boycott : c’est un appel à tous les consommateurs et   consommatrices du monde entier pour qu’ils s’abstiennent d’acheter :

les produits en provenance d’Israël et/ou des colonies établies en Cisjordanie occupée;

les produits des compagnies qui soutiennent activement Israël par leurs      investissements ou leurs actions de lobbying en sa faveur dans divers pays.

  Ce boycott s’applique aussi aux biens culturels (livres, films, etc.) aux événements internationaux (expositions, foires, etc.) et aux compétitions sportives.

Désinvestissement : c’est un  appel à tous les investisseurs,  petits et grands pour qu’ils cessent d’investir dans tout ce qui peut, par la suite, contribuer au développement d’Israël sous quelque forme que ce soit : fonds de retraite, actions boursières, etc. et qu'ils retirent les investissements déjà effectués.

Sanctions : c’est un appel à tous les pays pour que des sanctions internationales   soient appliquées contre Israël (comme dans le cas de l’Afrique du Sud) :

§        cessations de relations diplomatiques,

§        annulation d’accords commerciaux et de libre-échange.

le boycott des produits Israélien :

c’est refuser de financer l’occupation des territoires palestiniens

c’est rendre Israël moins compétitif sur la scène internationale

c’est l’obliger à se soumettre au droit international c’est lui imposer d’accepter le droit du peuple palestinien à s’autodéterminer et à vivre dans un Etat viable

Le 23 décembre venez dire " occupation : pas en notre nom "

Contact : Saïdi Nordine ( 0476/84.19.69 ) mcpalestine@netcourrier.com

Commentaires
S
Ras le bol des sionistes !!!<br /> Tout le monde sait que leur parano maladive n'est que du cinéma.<br /> Un sémite, c'est un METIS!<br /> Même leur antisémitisme est fabriqué! <br /> C'est comme les attentats du 11 Septembre!<br /> Peuple de Palestine, mon coeur saigne ...
Répondre
H
Stop a toutes ces humiliations et ces extractions.<br /> Les Victime d'hier deviennent les Bourreaux d'aujourd'hui !<br /> Dehors l'occupant néo sioniste !<br /> Vive la Palestine Libre et Indépendante !
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 612
Archives