FREE PALESTINE
16 décembre 2008

Le président de l'Assemblée générale de l'Onu menacé de mort

Le président de l'Assemblée générale de l'Onu menacé de mort

( Mardi, 16 décembre 2008 )

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=5210

Le président de l'Assemblée générale des Nations unies, le Nicaraguayen Miguel D'Escoto, volontiers critique envers Israël et les Etats-Unis, a fait l'objet de menaces de mort sur internet, a déclaré lundi 15 décembre son porte-parole.

"Il y a des menaces très graves contre sa vie et il les prend au sérieux", a dit à la presse Enrique Yeves. "L'équipe de sécurité de l'Onu les prend également au sérieux."

D'Escoto, prêtre catholique et ancien ministre des Affaires étrangères du Nicaragua, a émis de nombreuses critiques envers Israël et les Etats-Unis depuis qu'il a pris la tête de l'Assemblée générale de l'Onu, en septembre.

Il a récemment comparé l'attitude d'Israël envers les Palestiniens à la politique de ségrégation en Afrique du Sud du temps de l'apartheid.

Selon Yeves, les services de D'Escoto ont repéré les menaces sur internet il y a quelques jours et en ont informé la sécurité de l'Onu ainsi que les autorités américaines.

D'Escoto a pris des "mesures de sécurité extraordinaires", a expliqué son porte-parole, sans plus de précisions.

D'Escoto était le chef de la diplomatie nicaraguayenne dans les années 1980, lorsque le gouvernement sandiniste combattait l'insurrection des "Contras" soutenue par Washington.

En 2004, il avait qualifié dans une interview l'ex-président américain Ronald Reagan de "boucher de (son) peuple" et avait estimé que George Bush était son héritier spirituel.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 654
Archives