FREE PALESTINE
11 décembre 2008

Eldad pour une législation "anti-islamisation"

The Jerusalem Post
Eldad pour une législation "anti-islamisation"
Par BRENDA GAZZAR
12.10.08

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1228728135436&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Sous l'égide du nouveau parti national Hatikva, le député Arieh Eldad prévoit d'introduire une série de législations « anti-islamisation » à la prochaine Knesset pour "se confronter à l'ennemi de l'intérieur et de l'extérieur".

Les services civil et militaire deviendraient obligatoires pour les citoyens arabes (et non plus seulement pour les Juifs). Aussi, tous les citoyens déclareraient leur loyauté envers Israël "en tant qu'Etat juif démocratique" avant de voter aux élections législatives et seraient par ailleurs punis en cas de construction illégale sur le sol israélien.

Afin de préserver le caractère juif de l'Etat d'Israël, "j'essaie de lutter contre la tendance post-sioniste et d''islamisation' de certains citoyens qui soutiennent l'idée d'un Etat binational pour les juifs et les musulmans".

Le député Ibrahim Sarsour, dirigeant de la liste arabe unie Taal, s'apprête à faire tout son possible pour que la législation "discriminatoire" d'Eldad ne passe pas. Elle ne ferait que mener à l'exclusion de la minorité arabe du système israélien, dit-il.

La plupart des chefs de communautés arabes sont opposés au service militaire obligatoire et préfèrent envisager d'autres manières de servir la communauté.

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 709
Archives