FREE PALESTINE
10 décembre 2008

L'UE sera plus proche d'Israël sous présidence tchèque

L'UE sera plus proche d'Israël sous présidence tchèque

AP

Mis en ligne le 08/12/2008

Karel Schwarzenberg a souligné que le renforcement de ces relations "ne sera pas uniquement de l'intérêt d'Israël mais également à plus d'un titre de celui du peuple palestinien" .

Le gouvernement tchèque qui, après la France, assurera la présidence tournante de l'Union européenne pour six mois à parti du 1er janvier prochain, a déclaré lundi qu'il entendait renforcer les liens de l'UE avec Israël.

Le ministre tchèque des Affaires étrangères Karel Schwarzenberg a précisé que Prague demandera aux 27 pays-membres d'approuver ce renforcement. Les Palestiniens sont opposés à tout effort européen d'élargir les relations avec l'Etat hébreu dans les domaines politique, économique, scientifique, de la santé, de la sécurité ou encore dans d'autres secteurs. Les Palestiniens estiment qu'Israël doit d'abord faire davantage pour résoudre la crise humanitaire dans ces domaines.

Karel Schwarzenberg a souligné que le renforcement de ces relations "ne sera pas uniquement de l'intérêt d'Israël mais également à plus d'un titre de celui du peuple palestinien"

www.lalibre. be/index. php?view= article&art_id=465980

Sur le même sujet :

Fayyad marque un point dans la bataille diplomatique contre Israël

Concernant l'accord cadre entre l'Union Europénne et l'Etat d'Israël ( suite )

L'UE sera plus proche d'Israël sous présidence tchèque

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives